jeudi 4 octobre 2018

Dévoués à Jésus

" M'aimes-tu ? Pais mes brebis " Jean 21 : 16
 
Jésus ne dit pas : " Convertis les gens à ta manière de penser, mais, prends soin de mes brebis, veille à ce que leur nourriture soit de me connaître, moi ". Nous considérons nos activités chrétiennes comme un ' service ', mais Jésus appelle ' service ' ce que nous sommes pour Lui, et non ce que nous faisons pour Lui. Être disciple, c'est s'abandonner à Jésus-Christ, et non adhérer à une croyance, à un credo. " Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas... il ne peut être mon disciple ". Jésus ne raisonne pas et ne nous contraint pas, il constate : " Si tu veux être mon disciple, tu dois te livrer à moi ". L'homme touché par l'Esprit de Dieu s'écrie soudain : " Maintenant je vois qui est Jésus ", et cette découverte l'amène à se consacrer à Lui. De nos jours on a remplacé la foi personnelle par l'adhésion à un credo ; c'est pourquoi tant de chrétiens sont dévoués à une cause, et si peu sont dévoués à Jésus-Christ. Peu de personnes veulent se consacrer à Jésus ; elles préfèrent se dévouer à la cause dont il a été le pionnier. Jésus-Christ est une source de vive contrariété pour l'esprit moderne, cultivé, qui ne veut voir en lui qu'un camarade. La pensée première de Jésus était de satisfaire à la volonté de son Père, et non aux besoins des hommes ; leur salut a été la conséquence naturelle de son obéissance au Père. Si je me consacre à la cause de l'humanité, je serai bientôt épuisé, mon amour faiblira. Mais si j'aime Jésus passionnément, je pourrai servir l"humanité, même si les hommes me traitent comme un paillasson. Le secret de la vie chrétienne, c'est la consécration complète à Jésus-Christ. Son caractère essentiel est qu'elle ne se fait pas remarquer. C'est le grain de blé qui tombe en terre et meurt, pour lever ensuite et transformer le paysage tout entier (Jean 12 : 24). 
 
(Oswald Chambers)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.