samedi 19 janvier 2013

Visions et ténèbres

Une frayeur et une obscurité vinrent l'assaillir. Genèse 15:12

Quand Dieu accorde une vision à un croyant, il le met, pour ainsi dire, à l'ombre de sa main. Il doit rester dans le silence, prêtant l'oreille à la voix de Dieu. Il y a une obscurité qui vient d'un excès du lumière; c'est le moment d'écouter. Ce passage de la Genèse en est une illustration: quand Dieu, après vous avoir donné une vision, la fait suivre de ténèbres, attendez. Dieu réalisera ce qu'il vous a montré, si vous avez su attendre. Mais n'intervenez jamais à la place de Dieu, pour accomplir sa promesse. Abram a dû passer par treize années de silence, pendant lesquelles sa confiance en lui-même fut détruite. Il comprit qu'il ne pouvait s'en tenir aux conseils de la sagesse humaine (relisez le chapitre 16). Ces années de silence étaient une période d'éducation, non de réprobation. N'essayez pas de susciter en vous, artificiellement, la foi et la confiance, mais attendez-vous à Dieu (lire Ésaïe 50:10-11).
Ma confiance repose-t-elle sur moi-même, ou sur tel ou tel enfant de Dieu, sur un livre, une prière, une extase? Ou bien est-elle toute en Dieu lui-même et non en ses bénédictions? «Je suis, dit-il, le Dieu Tout-Puissant, El-Shaddai, le « Père et Mère » de tous». Le but unique de l'éducation que Dieu nous dispense, est de nous faire saisir ce qu'il est réellement. Dès que Dieu devient pour nous réel, nos semblables s'effacent comme des ombres. Rien de ce que peuvent dire ou faire les autres chrétiens ne peut troubler celui qui est fondé sur Dieu.

(Oswald Chambers)

Lien du texte en vidéo : https://youtu.be/drZxkauW3sw

L'offre de Jésus


Le monde poursuit sa route comme si Jésus n'existait pas, comme si sa résurrection, sa seigneurie, son prochain retour, n'étaient que pure imagination. Libre à chacun d'avoir ses idées, diront certains. Dans le temps présent, peut-être. Seulement, et c'est pourquoi nous nous adressons à vous avec tant d'insistance, on ne pourra pas 
toujours être incrédule. Hélas ! pour ceux qui auront voulu le rester tandis que la grâce de Dieu leur était offerte, il sera trop tard lorsqu'ils devront se rendre à l'évidence. 

- Il n'y aura pas d'incrédules quand Jésus-Christ se lèvera, investi de l'autorité du souverain Juge. 
- Il n'y aura pas d'incrédules lorsque « tout oeil le verra », et qu'il sera demandé compte à ce monde de son mépris de Dieu. 
- Il n'y aura pas d'incrédules lorsque les morts, ressuscités pour le jugement, comparaîtront devant le grand trône d'Apocalypse 20 .
- Il n'y aura plus d'incrédules en enfer... Mais il y aura, dans ce lieu terrible l'éternel regret d'avoir méprisé la grâce de Dieu !. Justement cette grâce qui vous est offerte aujourd'hui. « Voici c'est maintenant le temps agréable; voici, c'est maintenant le jour du salut » . 2 Corinthiens 6:2
(Auteur inconnu)