vendredi 22 février 2013

Il ne change jamais

Mais toi, Éternel! tu règnes à perpétuité, et ta mémoire dure de génération en génération.
Psaume 102:13
 
Le photographe David Crocket, de la chaîne KOMO-TV de Seattle, sait que les montagnes peuvent bouger. Le 18 mai 1980, il était au pied du mont Sainte-Hélène lorsque celui-ci a fait éruption. Il est resté presque enseveli sous les débris pendant dix heures. Lorsque la poussière s'est dissipée, un pilote d'hélicoptère l'a aperçu, l'a sauvé de manière spectaculaire et l'a transporté à l'hôpital. Voici comment il décrit son expérience horrible: « Pendant ces dix heures, j'ai vu une montagne se désagréger. J'ai vu une forêt disparaître. (...) J'ai vu que Dieu est le seul immuable. (...) J'ai l'impression que Dieu me permet de recommencer à neuf - quel que soit son plan directeur pour moi.» Rien dans notre monde, pas même une montagne, n'est complètement indestructible. Dieu seul ne change absolument pas : il règne « à perpétuité » (Psaume 102:13). Il « a établi son trône dans les cieux, et son règne domine sur toutes choses » (103:19). Lorsque nous nous en remettons aux soins de Dieu, nous sommes pour toujours en sécurité. Il éloigne de nous nos péchés « autant l'orient est éloigné de l'occident » (103:12). Et sa miséricorde envers nous « dure à jamais » (v.17). Il nous tient dans sa main toute-puissante, et rien ne peut nous arracher à cette prise omnipotente (Jean 10:28,29). - V.C.G. -
 
Pensée: Notre monde peut s'effondrer autour de nous, mais Dieu ne change jamais.

Pas de vol possible

Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais. Jean 10:28
 
Au milieu des années 1950, General Motors a exposé plus que des voitures à ses salons de l'automobile. Au salon de Miami, GM a fait l'exposition d'un million de billets d'un dollar, ainsi que du diamant de l'espoir (le plus gros diamant bleu au monde). Un après-midi, une tempête s'est abattue sur la ville; la foudre a frappé, et les lumières se sont éteintes. Aussitôt, les chauffeurs de camions sont accourus avec leurs lampes de poche sur les lieux de l'exposition spéciale et ont formé un cercle autour des gardes armés, qui s'y trouvaient déjà. Le diamant et l'argent étaient maintenant gardés par deux paliers de sécurité.
 
Dans Jean 10, Jésus décrit la sécurité de ses brebis: « Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main » (v.28). Quand on connaît Jésus comme Sauveur, on est en sécurité dans ses mains. Mais il existe également un autre palier de sécurité, car Jésus poursuit ainsi: « Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père » (v.29).
 
Le diamant de l'espoir et l'importante somme d'argent étaient bien en sécurité grâce aux deux paliers de sécurité. À combien plus forte raison sommes-nous éternellement en sécurité entre les mains de Jésus et de son Père, le Dieu tout-puissant! - A.M.C. -
 
Pensée: L'oeuvre de Christ est notre sécurité; la Parole de Dieu est notre assurance.

Affrontez l’épreuve avec foi!

À celui qui est ferme dans des sentiments, tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi. Ésaïe 26:3
 
Si Jésus, le Fils de Dieu, n’a pas été épargné par les diverses épreuves, ne soyez pas surpris de devoir y faire face aussi. La marche chrétienne n’est pas toujours une croisière de rêve, elle peut réserver de mauvaises surprises. Dieu ne nous berce pas d’illusions et la Bible ne nous cache rien ( 1 Pierre 4: 12-19). Il est donc vivement recommandé d’être bien équipé pour les jours de grands vents afin de demeurer ferme et inébranlable dans la foi! Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. (1 Pierre 5:10) Même si une vie spirituelle médiocre peut être à l’origine d’épreuves, de problèmes plus ou moins importants, on ne peut pas dire de manière catégorique que l’épreuve est automatiquement le résultat d’un manque de spiritualité. L’apôtre Paul, qui est une des principales figures du christianisme, le modèle incontesté de consécration, a traversé de nombreuses épreuves. Êtes-vous éprouvé? Ne baissez pas les bras! Affrontez l’épreuve avec foi. Ce serait une erreur de penser que l’épreuve est inutile. Quand la tempête fait rage, c’est alors que vous réalisez votre impuissance mais également votre besoin de Dieu (Psaumes 18:6). Sachez que dans l’épreuve que vous traversez, il y aura toujours des enseignements à recevoir, des leçons à tirer. (Job 33:14-19)

(Auteur inconnu)