vendredi 2 juin 2017

Le bonheur, c'est quoi ?

Bienheureux l'homme qui a mis en l'Éternel sa confiance. Psaume 40 : 4
 
La richesse ? Posséder une voiture de luxe, une belle maison, un yacht ? Pouvoir voyager, se divertir, faire ce que je veux sans contrainte ? Pourquoi alors, chez les riches, y'a-t-il tant de dépressions et de suicides ?

La santé ? Avoir un corps sain, pouvoir travailler et profiter de la vie ?  Pourtant bien des gens en bonne santé ne sont pas satisfaits, et tant de personnes malades ou handicapées sont paisibles et heureuses !

L'amitié ? Avoir beaucoup de relations et des amis qui me comprennent et m'aiment comme je suis ? Pourtant, les amis déçoivent parfois, et on se retrouve souvent seule face à ses problèmes.

Pourquoi le bonheur est -il si difficile à atteindre ? Sous bien des aspects, la vie est belle : la nature, la famille, l'enfance... Pourquoi alors au milieu de tant de bonnes choses, ne pouvons-nous pas connaître un bonheur durable ? Le monde est malade de guerres, de souffrances, de crimes. La terre est abîmée par la pollution. Et moi-même surtout, je connais l'insatisfaction et parfois l'amertume. Pourquoi ?

Tous ces maux -nous révèle la Bible- viennent de ce que l'homme s'est rebellé contre son Créateur. Pour connaître vraiment le bonheur, un bonheur plus fort que les circonstances, il nous faut revenir à Dieu. Par la foi en Jésus-Christ, nous apprenons à connaître Dieu et nous découvrons le bonheur d'être aimés par lui. Ce pas décisif pour votre bonheur, l'avez-vous fait ?

(La Bonne Semence)