vendredi 1 mars 2013

Marcher pour votre santé

Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion.
1 Jean 1:7a
 
L'exercice physique peut nous aider à lutter contre les rhumes et les infections. La théorie veut qu'une bonne séance d'entraînement crée en notre corps un état semblable à celui du début d'une fièvre. Cela n'est pas mauvais, car la fièvre est la façon dont le corps lutte contre les microbes qui entrent dans notre organisme. L'augmentation de la température du corps stimule notre système de défense des globules blancs du sang, tout en ralentissant l'action des bactéries et des virus. Or, l'exercice a le même effet: il fait passer dans le sang des éléments chimiques, qui stimulent le cerveau à faire augmenter notre température. Les deux premiers chapitres de 1 Jean indiquent que la pratique régulière de bons exercices spirituels est bénéfique à la santé de notre âme. Pour éviter le péché, nous devons marcher « dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière » (1:7) et obéir à Jésus chaque jour. Toutefois, la désobéissance fait baisser notre température spirituelle. La communion avec Dieu et avec les autres croyants est alors négligée. Le péché n'est ni confessé ni abandonné. Si notre foi est tiède (Apocalypse 3:16), nous ne pouvons bénéficier des mécanismes de défense nécessaires pour lutter contre les infections spirituelles. Le bon programme d'exercices est celui de la foi et de l'obéissance. Il est indispensable à la santé spirituelle. Marchez avec Jésus tous les jours, et vous marcherez réellement pour votre santé. - M.R.D. -
 
Pensée: Pour avoir un coeur en santé, soumettez votre foi à une séance d'entraînement.

Châtiment

Ne méprise pas le châtiment du Seigneur, et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend. Hébreux 12:5

Rien n'est plus facile que d'éteindre l'Esprit; nous le faisons en méprisant le châtiment du Seigneur, en perdant courage quand il nous reprend. Si nous n'avons qu'une expérience superficielle de la sanctification, nous prenons l'apparence pour la réalité; et quand l'Esprit de Dieu commence à nous avertir, nous disons: "Cela doit venir du diable!"

N'éteignez pas l'Esprit, et ne le méprisez pas quand il vous dit: "Ne continue pas à être aveugle sur ce point; tu n'es pas aussi avancé que tu le crois. Jusqu'ici, il ne m'a pas été possible de te le révéler, mais je le fais maintenant." Quand le Seigneur vous corrige ainsi, soumettez-vous à lui docilement. Laissez-le rétablir entre vous et lui des relations normales.

"Ne perds pas courage quand il te reprend." Nous nous mettons à bouder Dieu, et nous disons : "Ce n'est pas ma faute. J'ai prié, et les choses ont mal tourné; je vais tout abandonner." Réfléchissez à ce qui arriverait si nous parlions ainsi, dans n'importe quel autre domaine de la vie !

Suis-je prêt à laisser Dieu me saisir par sa puissance, et faire en moi une oeuvre digne de Lui ? La sanctification n'est pas ce que je veux que Dieu fasse pour moi; mais bien ce que Dieu veut faire pour moi selon sa propre pensée. Il faut qu'il amène mon âme et mon esprit à une soumission telle que, coûte que coûte, je le laisserai libre de me sanctifier totalement.
 
(Auteur inconnu)