jeudi 31 mars 2016

Notre monde, comme le Titanic

Fais-moi entendre dès le matin ta miséricorde ! Car je me confie en toi. Fais-moi connaître le chemin par lequel je dois marcher ! Car j'ai élevé mon cœur vers toi. Yahweh, délivre-moi de mes ennemis ! Car je me suis réfugié auprès de toi ! Psaume 143 : 8-9
Notre monde comme le Titanic est touché à mort. Il a heurté l'iceberg du péché, cette monstrueuse détermination de vivre sans Dieu. La déchirure est peut-être invisible mais fatale. N'entendez-vous pas des grondements inquiétants dans les bases mêmes de notre société ? Non, vous ne les entendez peut-être pas, car ils sont couverts par le bruit de la fête qui continue, et pourtant notre monde est touché. Certains disent : La technique y pourvoira. Il n'y a pas à s'inquiéter. D'autres s'écrient : Ne voyez-vous pas les efforts des hommes et des dirigeants pour nous procurer demain paix et prospérité ? Pourtant notre monde est touché. D'autres proposent, dans cette situation qu'ils reconnaissent inquiétante, de consulter l'horoscope, les voyants et voyantes ou d'adopter une religion nouvelle. D'autres disent qu'il faut franchement croire en un monde meilleur, plus juste, un nouvel âge, un nouvel ordre mondial. Et pourtant notre monde est touché fatalement. N'y a-t-il aucun espoir ? Suis-je désespérément perdu, moi aussi ? Le seul moyen de salut, c'est la chaloupe : Jésus Christ. Encore faut-il vouloir monter dedans. Pour cela il y a  deux conditions :
1. Croire que je suis perdu
2. Croire qu'il n'y a pas d'autre moyen pour être sauvé.
Nous chrétiens, nous vous invitons à descendre avec nous dans la chaloupe. Jésus Christ a donné sa vie sur la croix pour que vous soyez sauvé, vous pouvez l'être aujourd'hui.

(La Bonne Semence)