lundi 1 avril 2013

La Bible des deux frères

(Jésus dit:) Que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne gratuitement de l'eau de la vie. Apocalypse 22:17
 
Ta parole m'a fait vivre. Psaume 119:50
 
(Partie 1) Vers 1940, un missionnaire chrétien de passage dans le petit village de Shimmabuko, sur l'île d'Okinawa au Japon, avait donné une Bible à Shosei et à son frère Majan. Ceux-ci se plongèrent dans sa lecture. « Regarde, dit un matin Shosei à son frère, ce livre est surprenant. Il est écrit que nous devons nous aimer et nous servir l'un l'autre ». Voilà que justement, un boiteux passait par là. « Invitons-le chez nous, se dirent-ils. Ce sera une façon d'aider les autres comme l'enseigne le Livre ». L'infirme fut très surpris d'être invité et leur en demanda la raison. « C'est à cause de ce livre, expliqua Shosei. Il est écrit qu'il existe un Dieu d'amour qui est comme un père pour nous. Il souhaite que nous fassions le bien. Il a envoyé son Fils, Jésus Christ, pour nous sauver de nos péchés. Est-ce que tu voudrais en savoir plus à son sujet? » À partir de ce jour-là, l'infirme et d'autres vinrent s'asseoir près de l'entrée de la hutte où Shorei habitait avec son frère. Ils écoutaient la lecture de la Bible. De plus en plus de personnes en comprenaient le message, et nombreux furent ceux qui décidèrent de suivre Jésus. Depuis que les vieilles habitudes ont fait place à un mode de vie conforme à l'évangile, quel changement dans le village! Plus de disputes, les plus démunis sont secourus par les autres. Les rires résonnent dans les rues... Avez-vous lu la Bible? A-t-elle changé votre vie? Êtes-vous entré en relation avec le Dieu bienheureux? (suite... partie 2)
 
(Auteur inconnu)

N'éteignez pas l'Esprit

N'éteignez pas l'Esprit. I Thessaloniciens 5:19

La voix de l'Esprit est aussi douce que la brise, si légère qu'on ne peut la percevoir que si l'on vit en communion parfaite avec Dieu. Les avertissements de l'Esprit nous parviennent avec la plus extraordinaire douceur, et si nous ne sommes pas assez attentifs pour discerner sa voix, nous ne l'entendrons pas, et notre vie spirituelle se dégradera. Ces avertissements nous parviennent toujours comme un doux murmure, si doux que seul l'enfant de Dieu peut le percevoir. Si en rendant votre témoignage vous revenez toujours sur le passé en disant: "Tel jour, il y a bien des années, j'ai été sauvé", alors prenez garde! En effet, en marchant dans la lumière de Dieu vous n'avez nul besoin de revenir en arrière, vous vivez maintenant une merveilleuse communion avec Dieu. Mais si vous n'êtes plus dans la Lumière de Dieu, vous devenez un chrétien romantique vivant de souvenirs et votre témoignage rend un son dur et métallique. N'essayez pas de camoufler par le souvenir d'expériences passées, un refus actuel de marcher dans la lumière. Quand l'Esprit vous avertit, arrêtez-vous et redressez ce qui est tortueux, sinon, inconsciemment vous l'attristeriez. Si Dieu vous fait passer par une épreuve et que vous avez presque remporté la victoire, mais pas pleinement, il vous soumettra alors à une nouvelle épreuve, mais il parlera moins fort que la première fois. Vous sentirez moins vivement la présence de Dieu et l'humiliation de ne pas lui avoir obéi sera plus grande. En continuant à attrister ainsi l'Esprit, le moment
viendra où l'épreuve cessera parce que vous aurez attristé et éloigné l'Esprit. Mais si vous triomphez de l'épreuve, l'heure viendra où vous pourrez chanter à Dieu un cantique de louanges ! N'ayez aucune pitié pour ce qui déplaît à Dieu. Laissez Dieu vous en débarrasser, même si vous devez en souffrir.


(Auteur inconnu)