samedi 9 février 2013

Vaisselle sale

Demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous n'ayons pas la honte d'être éloignés. 1 Jean 2:28
 
Lorsque j'étais jeune, mon père se rendait souvent dans d'autres villes pour prêcher dans des églises et donner des conférences bibliques. Parfois, ma mère l'accompagnait, et nous laissait seuls, mon frère et moi, pendant quelques jours. Nous aimions être indépendants, mais nous détestions faire la vaisselle. Je me rappelle la fois où nous avons essayé de remettre cette tâche redoutée le plus longtemps possible en empilant toutes les assiettes sales, les verres et les couverts dans le four après chaque repas. À la fin de la semaine, il n'y avait presque plus d'espace. Puis, la veille du retour de nos parents, nous avons retroussé nos manches et tout nettoyé. Cela nous a pris des heures! Quelle honte nous aurions éprouvée si nos parents étaient rentrés plus tôt que prévu!
 
Comme nous ne savons pas exactement quand Christ reviendra (Matthieu 24:36,42,44), nous ne devons pas nous relâcher dans notre marche chrétienne. La possibilité de son retour à tout moment devrait nous aider à être des serviteurs fidèles et prudents (v.45) et à vivre de manière à ce que «nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous n'ayons pas...honte» (1 Jean 2:28). Oui, Christ reviendra, comme il l'a promis. Peut-être aujourd'hui même! Avez-vous de la «vaisselle sale»? C'est maintenant qu'il faut se préparer.
- R.W.D.-
 
Pensée: Vivez comme si Christ revenait aujourd'hui même.