dimanche 27 janvier 2013

Regardez et souvenez-vous!

Ne vous mettez pas en souci, pour votre vie... Matthieu 6:25
 
Un avertissement que nous avons besoin d'entendre souvent, est bien celui-ci: les soucis de ce monde, la séduction des richesses, les plaisirs de la vie, tendent sans cesse à étouffer en nous la divine semence. On s'inquiète pour la nourriture et le vêtement, pour le manque d'argent ou pour l'argent qu'on possède, pour nos amis, ou parce qu'on n'a pas d'amis... et pour toutes les circonstances difficiles. C'est une marée montante qui risque de nous submerger si l'Esprit de Dieu n'est pas en nous, comme une digue sûre et infranchissable.
« Ne vous faites pas de souci pour votre vie », ne vous occupez que d'une seule chose, dit le Seigneur: de votre relation avec moi.
Le bon sens proteste: « mais c'est absurde! Il faut bien que je m'occupe de ma vie matérielle, de ce que je mangerai et de ce que je boirai ». Jésus dit: « non !» N'allons pas cependant nous imaginer qu'il ne sait rien de nos circonstances particulières. Il les connaît mieux que nous, et nous dit: Dieu d'abord, et le reste ensuite.
« À chaque jour suffit sa peine ». Quelle est donc la peine qui vous accable aujourd'hui? de malins esprits se seraient-ils introduits chez vous, pour vous souffler à l'oreille: « Que feras-tu le mois prochain? - et cet été...? » - «Ne vous inquiétez de rien, dit Jésus! Rappelez-vous sans cesse le combien plus de votre Père Céleste.»
 
(Oswald Chambers)

Ma maison sera appelée...

 
Que sèmes-tu ?
Tes paroles et tes pensées sont-elles constructives ?
Ta langue maudit-elle ou bénit t-elle?
Tes pensées sont-elles destructrices ou édifiantes ?


Que sèmes-tu ?
Tes yeux reflètent-ils ma beauté ?
Ton regard exprime t-il de la haine ou de la tendresse?

 
Que sèmes-tu ?
Tes mains sont-elles utilisées pour frapper ou pour guérir?
Et ton cœur ?
Qu’en est t-il ?

 
Est-il rempli d’amertume ou d’amour ?
Purifie ton âme, ton esprit et ton corps. Car ils sont à moi. Nettoie mon Temple car je demeure en toi. Ne laisse rien qui soit indigne de moi, pénétrer mon Temple. Honore le Temple de ton Dieu. N’attriste pas mon Saint-Esprit. Ton corps est le Temple de mon Saint-Esprit. Aies un saint respect pour ton corps. Ton corps physique comme ton corps spirituel. Je ne veux pas de voleurs dans mon temple. Je ne veux pas d’intrus. L’amertume, la colère, la convoitise, la jalousie, la haine, les
pensées malsaines…le pêché. Ces voleurs de ma paix, de ma joie et de la présence de mon Esprit. Chasse-les de mon Temple.

(Auteur inconnu)