mercredi 23 septembre 2015

Fin du monde

Sur toutes choses, sachez qu'aux derniers jours il viendra des moqueurs, se conduisant selon leurs propres convoitises ; et disant Où est la promesse de son avènement ? car depuis que les pères sont endormis, toutes choses demeurent comme elles ont été dès le commencement de la création. 1 Pierre 3 : 3-4
L'avenir du monde est un sujet d'angoisse pour certains, d'autres estiment que rien de fondamental ne changera. Pourtant, des jugements à venir sont clairement indiqués dans la Bible, en particulier dans l'Apocalypse. Peut-être pour détourner l'impact qu'ils pourraient avoir sur la conscience, on les a utilisés comme thèmes de films, et réduits à des légendes. La Bible ne dirait donc pas la vérité ? Pourtant ses prophéties restent vraies. La période actuelle ressemble à celle de Noé. Sur l'ordre de Dieu, Noé a bâti l'arche qui devait le préserver du déluge. Personne n'est entré dans l'arche , sauf lui et sa famille. Et pourquoi cela ? Parce qu'on n'avait pas voulu croire à l'annonce du jugement de Dieu. Lorsque Dieu lui-même a fermé la porte de l'arche et que le déluge s'est abattu sur la terre, toute vie a été engloutie. Voilà deux mille ans, Jésus est venu parmi les hommes pour annoncer la grâce divine qui seule nous sauver du jugement à venir. Aujourd'hui la Bible nous répète encore ce message : le jugement approche. Quand il sera là, ceux qui auront refusé la grâce de Dieu n'auront plus aucune possibilité d'être sauvés. L'accès à Dieu sera fermé pour eux. C'est pourquoi nous vous prions instamment : entrez par la porte qui est encore ouverte. Confessez vos péchés à Dieu dès aujourd'hui. Croyez au Seigneur Jésus, il sera votre Sauveur. Dieu désire pardonner vos fautes. Vous aurez alors le privilège de devenir son enfant.
« Le Seigneur ne retarde point l'exécution de sa promesse, comme quelques-uns estiment qu'il y ait du retardement ; mais il est patient envers nous, ne voulant point qu'aucun périsse, mais que tous se repentent » (1 Pierre 3 : 9)
« C'est pourquoi, mes bien-aimés, en attendant ces choses, étudiez-vous à être trouvés de lui sans tache et sans reproche, en paix » (1 Pierre 3 : 14)

(La Bonne Semence)