jeudi 24 janvier 2013

Laissez le chien à la maison

Revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n'ayez pas soin de la chair. Romains 13:14a
 
 Un jour, un chasseur acheta un chien qui devait l'aider à chasser des faisans, mais il découvrit que le chien n'avait d'intérêt que pour la chasse aux lapins. Alors, au lieu de chasser les faisans, le chasseur passait son temps à faire ce que son chien préférait. Finalement, le chasseur décida qu'il valait mieux laisser le chien à la maison. Cela me rappelle les propos de l'apôtre Paul en Romains 7:15 : « Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais ». Paul parlait du conflit entre ses vieilles tendances coupables et la nouvelles nature qu'il avait reçue à la nouvelle naissance. Si nous ne prenons pas la tentation au sérieux, nous ressemblerons à l'homme de l'histoire d'aujourd'hui : nous finirons par faire ce que nous ne voulons pas faire et par ne pas faire ce que nous savons que nous devrions faire.
Le chasseur a résolu son problème en posant une action décisive. Il s'est équipé pour la chasse au faisan et y est parti sans le chien gênant. C'est ce que nous devons faire dans notre vie spirituelle. En commençant chaque journée, choisissons d'obéir à l'exhortation suivante : « Revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises ». Si nous cédons à Christ, si nous dépendons de sa force et si nous le plaçons en premier, nous serons en mesure de rejeter les impulsions mauvaises qui surgissent en nous. C'est comme cela qu'il faut « laisser le chien à la maison ». - R.W.D. -

Pensée: Si votre vie chrétienne est ennuyeuse, c'est peut-être parce que vous êtes appesanti par les soucis du monde.

Comment se libérer de l'esclavage

"Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair." Galates 5.16

Souvent nous demandons aux nouveaux chrétiens de "purifier" leur vie, mais nous ne leur disons pas comment. Il est vrai que nous pouvons rompre avec certaines habitudes par notre propre volonté. Mais celle-ci ne peut contrôler notre nature charnelle et nous libérer totalement. Cela n’est possible qu’en permettant à la puissance de l’Esprit de Dieu d’envahir notre esprit. Le vrai changement s'opère de l'intérieur vers l'extérieur. Les plus grands combats de votre vie seront toujours dans le domaine de vos pensées et de vos impulsions. C'est là que l'ennemi agit. S'il peut entraîner vos pensées loin de la Parole de Dieu et les attirer dans son domaine à lui, il peut vous faire basculer dans le péché à tous les coups. La Parole de Dieu est le langage du Saint-Esprit. Quand vous demeurez dans Sa Parole, vous permettez au Saint-Esprit de vous parler constamment et alors votre nature charnelle demeure soumise. Par contre, si vous entretenez des pensées coupables, vous parlez le langage de l'ennemi et vous le laissez vous diriger. Ne le faites surtout pas ! Retournez à la Parole aujourd'hui, car elle est "l'épée de l'Esprit" (Éphésiens 6.17) et c'est la seule arme suffisamment aiguisée pour vous libérer des liens de l'esclavage. Pierre a dit : "La divine puissance du Seigneur nous a donné tout ce qui nous est nécessaire pour vivre dans l'attachement à Dieu. C'est ainsi qu'Il nous a accordé de précieuses et très grandes promesses, afin que nous puissions participer à Sa nature divine" (2 Pi 1.3-4).
Aujourd'hui, Il vous a donné tout ce dont vous avez besoin ! Utilisez donc ce qu'Il vous a donné !

(Auteur inconnu)