mardi 5 mars 2013

Sur les ailes d'un aigle

Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellement leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles. Ésaïe 40:31
 
Les paroles d'Ésaïe sur la confiance en l'Éternel nous incitent à envisager l'avenir avec une ferme assurance. Tant et si bien que, du sein de notre épreuve, nous attendons un salut qui est certain, selon ce que Jésus a promis à ses disciples: « Heureux les affligés, car ils seront consolés!» (Matthieu 5:4) Sachant que notre destinée est glorieuse, c'est-à-dire la ferme espérance du ciel, nous sommes en mesure de poursuivre notre route ici-bas. Malgré notre fatigue, nous pouvons étendre les ailes de notre foi et voler! Nous pouvons marcher sur le sentier de l'obéissance sans nous fatiguer. Nous pouvons supporter la routine de tous les jours sans nous lasser. Un monde meilleur s'en vient, où notre esprit nous poussera à l'action et notre corps courra, bondira et volera! C'est là notre espérance. Entre-temps, ce qui sera vrai un jour peut commencer à l'être dès aujourd'hui. Nous pouvons être fermes, patients et joyeux malgré une grande fatigue; bons et calmes, moins concentrés sur notre fragilité et notre lassitude; plus soucieux des autres que de nous-mêmes; prêts à dire une parole aimable à ceux qui souffrent. Nous pouvons nous préparer dès maintenant pour le jour où notre âme s'envolera. - D.H.R. -
 
Pensée: Lorsque les difficultés de la vie vous fatiguent, trouvez votre repos dans le Seigneur.

La hutte

Le seul survivant d'un naufrage fut jeté par les flots sur une petite île déserte. Il pria pour que Dieu vienne à son secours et, chaque jour, il scrutait l'horizon pour voir s'il pouvait obtenir de l'aide. Mais rien ne semblait venir. Épuisé, il parvint finalement à construire une petite hutte de bois pour se protéger et pour y déposer ses quelques biens. Mais un jour, après être parti chercher de la nourriture, il retrouva sa hutte en flammes. Tout était perdu. Il était rempli de chagrin et de colère. "O Dieu, comment as-tu pu me faire cela!", se lamentait-il. Tôt le lendemain matin, il fut réveillé par le bruit d'un bateau qui approchait de l'île. Il était venu pour le secourir. "Comment avez-vous su que j'étais là?", demanda l'homme surpris à ses sauveteurs. "Nous avons vu votre signal de fumée", lui répondirent-ils.
 
Il est facile de céder au découragement lorsque les choses vont mal. Pourtant, nous ne devrions jamais perdre courage. Dieu est à l’œuvre dans nos vies, même au milieu de la peine et de la souffrance. Souvenez-vous, la prochaine fois que votre petite hutte est en train de brûler au sol, ce n'est peut-être qu'un signal de fumée qui fait venir la Grâce de Dieu.
 
(Auteur inconnu)