lundi 28 janvier 2013

Êtes-vous disponibles?

Si un homme ne naît de nouveau,
il ne peut voir le royaume de Dieu. Jean 3:3
Il nous arrive d'être tout disposés à participer à une réunion de prières, mais peu disposés à cirer des souliers! Être né de l'Esprit, est l'effet de l'œuvre parfaite de Dieu, aussi mystérieuse que le vent, aussi prodigieuse que Dieu lui-même. Nous ne savons pas où elle commence. Elle est cachée au plus profond de notre être intérieur. Être né d'en-haut, est une nouveauté perpétuelle, un éternel commencement, la fraîcheur toujours nouvelle de la pensée, du langage et de la vie, l'émerveillement continuel de la vie en Dieu. La moindre sécheresse est le signe que quelque chose nous sépare de Dieu. « Je suis obligé de le faire maintenant, ou cela ne se fera jamais », disons-nous. C'est le premier signe de sécheresse. Avons-nous, en ce moment-même, la fraîcheur de celui qui vient de naître de l'Esprit, ou sommes-nous déjà desséchés, nous creusant la tête pour trouver quelque chose à faire? Notre disponibilité ne vient pas de notre obéissance, c'est le fruit de l'Esprit; l'obéissance nous garde dans la lumière, comme Dieu est dans la lumière. Veillez avec soin sur votre communion avec Dieu. Jésus, priant le Père pour ses disciples, dit: « afin qu'ils soient un, comme nous sommes un »! Gardez votre vie ouverte à Jésus-Christ, ne vous contentez jamais d'une apparence. Puisez-vous votre vie à une autre source que dieu lui-même? Si vous dépendez de quoi que ce soit d'autre que lui, vous ne vous apercevrez pas qu'il s'est éloigné de vous! Être né de L'esprit signifie beaucoup plus que nous ne le pensons généralement. Cela nous donne une vision nouvelle et une disponibilité absolue pour toutes choses, grâce au secours constant du Saint-Esprit.
(Oswald Chambers)

(Lien youtube : https://youtu.be/bRehh8XJc50)

L'humilité récompensée

Car quiconque s'élève sera abaissé,
et quiconque s'abaisse sera élevé. Luc 14:11
 
Un petit collège américain avait des difficultés financières. Les édifices étaient miteux, et les salaires du personnel maigres. Un jour, un inconnu se présenta sur le campus et demanda à un homme qui lavait un mur où il pourrait trouver le président. « Je pense que vous pourrez le trouver chez lui à midi », fut la réponse. L'inconnu s'y rendit et y rencontra le président, qu'il reconnut comme étant le même homme qui lavait un mur plus tôt dans la journée, bien qu'il ait porté des vêtements différents. Plus tard cette même semaine, une lettre renfermant un don de plusieurs milliers de dollars arriva au collège. L'esprit de service du président avait fait bonne impression sur le visiteur. Comme le bienfaiteur avait vu un homme qui n'était pas trop orgueilleux pour aider quand c'était nécessaire, même si c'était dans ce que certains auraient qualifié de tâches inférieurs, il avait été touché au point de faire un don généreux à l'école.
 
La leçon est claire: Dieu récompense ceux qui s'abaissent. Le Sauveur lui-même a donné l'exemple en devenant un homme et en donnant sa vie pour nous (Philippiens 2:3 -11). N'oubliez pas les paroles de Jésus en Luc 14:11 « Quiconque s'abaisse sera élevé ». C'est l'humilité récompensée! - R.W.D -
 
Pensée: Le véritable service, c'est l'amour en vêtements de travail.

Le chrétien sanctifié

... Afin de connaître Christ... Philippiens 3:10.

Le chrétien sanctifié ne cherche pas à satisfaire ses propres désirs, il cherche à connaître Jésus-Christ. Jamais il ne croit que les circonstances qu'il traverse soient le fruit du hasard. Il ne distingue pas deux domaines dans sa vie, l'un profane, l'autre religieux. Tous les obstacles qu'il rencontre sont destinés, dans sa pensée, à lui faire mieux connaître Jésus-Christ auquel il s'abandonne entièrement. Le but du
Saint-Esprit est de nous amener à glorifier Jésus-Christ dans tous les domaines, et s'il le faut, il nous ramènera sans cesse au même point. En cherchant notre propre gloire, nous faisons de notre activité une idole; l'enfant de Dieu, au contraire, dans son travail, cherche sans cesse à donner toute la gloire à Jésus-Christ. Soit que nous mangions, soit que nous buvions, soit que nous lavions les pieds des disciples, nous devons le faire dans l'intention de glorifier Jésus-Christ. Chaque détail de notre vie trouve son modèle dans un détail de la vie de Jésus. Le Seigneur cherchait à glorifier son Père même dans les choses les plus terre à terre: "Jésus, sachant qu'il était venu de Dieu, et qu'il s'en allait à Dieu... prit un linge... et se mit à laver les pieds de ses disciples." Le but du chrétien est de connaître Christ. Est-ce que là où je suis, aujourd'hui, ce que je fais me porte à le mieux connaître ? Sinon, je manque le but. Je ne suis pas ici pour me trouver moi-même, mais pour le connaître, Lui. Dans l’œuvre de Dieu, nous avons trop souvent tendance à penser, et à dire: "Ceci doit être fait - donc il faut que je le fasse." Ce n'est pas l'attitude du chrétien expérimenté; son but est de reconnaître et de manifester en toute circonstance la volonté de Jésus-Christ.

(Auteur inconnu)