samedi 24 octobre 2015

Pendant que tu es seul

 
Pendant que tu es seul, ne pense pas que tu es seul. Quelqu'un t'aime quelque part, il t'aime d'un amour incomparable, il a un plan de bonheur et non de malheur pour ton lendemain, il veut que tu sois heureux, béni épanoui.
 
Pendant que tu es seul, profite de ce moment pour voir les merveilles de Dieu dans ton passé, glorifie-le pour ton futur et livre-toi à son service.
 
Pendant que tu es seul, sache qu'Adonaï t'a réservé un partenaire avec qui tu le serviras. Ce dernier sera auprès de toi une aide un amour et un sujet de consolation.
 
Pendant que tu es seul, sache que le Seigneur t'appelle dans ta vie pour consoler le cœur des affligés, donner à manger à l'orphelin et soulager la veuve dans ses tribulations. N'oublies pas que ce moment de solitude est une bénédiction, une école et une épreuve pour te permettre de faire le bon choix.
 
Pendant que tu es seul, compte les bienfaits de l'Éternel, adore-le d'un cœur pur, laisse passer tes intérêts personnels pour celui qui t'a aimé le premier.
 
Pendant que tu es seul, n'oublies pas qu'un livre de vie est ouvert au ciel pour que ton nom y figure, un livre de souvenirs est tenu par ton rédempteur pour toutes les bonnes œuvres que tu accomplis pour ton créateur et ton prochain.
 
Pendant que tu es seul, n'oublies pas que ton avenir est devant et non derrière toi.
 
Pendant que tu es seul, abandonne ta vie, tes projets, tes soucis à celui qui a dit : « Déchargez-vous sur moi de tous vos soucis (fardeaux) ! »
 
Et lorsque tu seras comblé quand tu ne seras plus seul, n'oublies pas celui sans qui tu ne peux rien. Oui, c'est difficile d'être seul, mais sache qu'après la pluie c'est le beau temps, après l'hiver, il y a le printemps, après les pleurs, c'est le rire, après le malheur, c'est le bonheur et après la mort, la vie éternelle.
 
Ma prière est que ton ciel soit toujours bleu, que les nuages qui tous les jours assombrissent ton ciel cèdent la place à l'Étoile brillante du matin et que ta vie soit une louange, un parfum de bonne odeur. Mon(ma) cher(e) ami(e), tu n'es pas seul, Yeshoua t'aime et moi aussi.
 
(Auteur inconnu)