mardi 22 janvier 2013

Obéir, oui ! Mais après ?

Aussitôt après, il obligea ses disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l'autre côté. Marc 6 :45 à 52

Nous avons tendance à nous imaginer que, si Jésus-Christ nous oblige à faire quelque chose, l'obéissance nous conduira vers un succès éclatant. Ne croyons jamais que le plan de Dieu est de nous accorder les succès dont nous rêvons; il est possible que ses intentions soient juste à l'opposé des nôtres. Nous croyons que Dieu nous conduira dans une direction particulière, vers le but que nous désirons atteindre, et nous faisons erreur. Le fait d'atteindre tel ou tel but n'est qu'un incident de parcours. Notre état présent, où nous ne voyons qu'un moyen, est aux yeux de Dieu un aboutissement. Comment est-ce que je m'imagine les desseins de Dieu à mon égard ? Sa pensée est que je dépende entièrement de lui et de sa puissance. Si je reste calme et serein au milieu du tourbillon de la vie, Dieu a atteint son but. Il désire que je puisse voir Jésus marchant sur les eaux, sans aucun rivageen vue, sans autre but, sans autre certitude que celle-ci : tout est bien puisque je le vois là, devant moi, marcher sur les flots. C'est ma manière de vivre et non le but de ma vie qui glorifie Dieu . L'entraînement auquel Dieu me soumet n'est pas pour tout à l'heure, il est pour maintenant. Son dessein concerne la minute présente, et non un avenir problématique. Nous avons à lui obéir sans nous inquiéter des conséquences possibles. Ce qui, pour les hommes, est une préparation en vue de l'avenir, est pour Dieu un aboutissement. Le but de Dieu est de m'apprendre à reconnaître qu'il peut, Lui, marcher aujourd'hui sur les eaux tourmentées de mon existence. Si nous avons en tête un but plus lointain, nous nous désintéressons du présent. Comprenons donc que Dieu veut notre obéissance. Chaque instant nous deviendra précieux.

(Auteur inconnu)

Pour ceux qui attendent encore


Attendons-nous encore notre Sauveur avec autant d'ardeur qu'au début de notre conversion? Aujourd'hui dans les jours où nous vivons, beaucoup n'attendent plus notre merveilleux Sauveur Jésus-Christ de Nazareth. Pourtant il va venir. Quand? Cela lui appartient, il est Dieu, le Créateur, il décide de tout, il est au contrôle de tout, nous devons lui faire confiance car dans sa parole il nous dit: « Qu'il n'est pas un homme pour mentir». (Nombre 23:19) Ne nous lassons pas, préparons-nous, abandonnons tout, tout ce que nous offre le monde avec ses convoitises. Notre conduite et notre piété doivent être saintes (2 Pierre 3:11). Il nous est dit aussi, toujours dans 2 Pierre 3:14-15, que dans cette attente, nous devons nous efforcé d'être trouver par lui sans taches et sans défaut dans la paix. Nous devons aussi considéré que la patience de notre Seigneur est notre salut. Amen! Merci Seigneur! Oui notre Seigneur est patient et il veut que nous soyons sauvés, il n'en tiens qu'à nous de tenir ferme jusqu'au bout. Il va venir, soit par l'enlèvement, soit pour nous prendre individuellement, mais il va venir. Alléluia!
Alors, chers frères et soeurs bien-aimés de Dieu, ne nous décourageons pas, sanctifions-nous encore, ne nous laissons pas distraire par quoi que ce soit, car l'ennemi de nos âmes cherche à nous faire fléchir, il nous déteste, il veut nous perdre. Nous devons tenir ferme dans le combat et c'est ce qui est le plus difficile, car il y a des moments de découragements, des cris, des pleurs, des douleurs, mais Jésus-Christ nous donne la victoire dans le combat. Bien-aimés, le Seigneur n'est pas en retard, il va venir c'est certain, il l'a promis. Attendons-le, veillons, prions, louons-le, cherchons-le. Un jour, bientôt, nous le verrons et toutes les douleurs de la terre seront derrière nous à jamais. Amen! Fortifions-nous, faisons-lui confiance, il est là et il prend soin de nous. Gloire à son précieux nom! Soyez bénis.

(Doux parfum)