vendredi 4 janvier 2013

Êtes-vous en sécurité?


Une chose horrible m'est arrivée aujourd'hui...un voleur s'est introduit chez moi! C'est arrivé peu de temps après que je me sois levée ce matin. Je me suis levée et commençai à me dépêcher. J'avais mille et une chose à faire et j'étais déjà en retard. Alors j'ai rapidement avalé mon déjeuner, pris une douche et je me suis préparée pour le travail. Dans ma hâte, j'ai oublié de mettre en marche mon système de sécurité. Et ce n'était qu'environ une demi-heure plus tard que le voleur est entré par effraction. Bien entendue, il n'a fait aucun son, il s'est simplement faufilé furtivement, de manière à ne pas être remarqué. En fait aucun des voisins ne l'a aperçu, et pourtant il est entré. Voyez-vous, j'étais à la maison lorsque le voleur s'est introduit! Il m'a naturellement fait sursauter, puisque je ne m'étais en rien préparée pour sa visite. Et je n'étais pas armée. Lui, bien sûre n'a pas annoncé sa visite. Et moi je ne l'ai certainement pas invité à venir. Pourtant je me suis trouvée face à face avec le danger et me suis sentie si vulnérable. Je me suis aussi sentie très idiote parce tout cela aurait pu être évité si j'avais juste pris le temps de mettre en fonction mon système de sécurité. Vous pouvez me croire, demain matin, je vais y penser. Je voulais juste vous avertir à propos de ce type, parce qu'il est encore tout près. Les possibilités sont grandes qu'il soit dans votre quartier. Possiblement même qu'il s'enligne vers votre maison au moment où vous lisez ces lignes. Son nom? Son nom est Satan. Voyez-vous, ce matin, quand je me suis dépêchée pour commencer ma journée chargée, j'ai oublié mon temps de prière, optant de me reprendre plus tard dans la journée. En d'autres mots, je n'ai pas activé mon système de protection. Je n'avais aucune défense, et je n'étais pas sur mes gardes. Et lorsque le voleur est entré chez moi pour m'attaquer, je n'étais pas préparée à la bataille. Il m'a tenté et je me sentais impuissante. Comme je disais, je me sentais aussi très idiote, car j'aurais pu éviter cet incident si j'avais juste pris le temps de prier. Mes amis, " le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire" Jean 10:10. Et en tant qu'enfant de Dieu, vous êtes sur sa liste noire. Il viendra sans doute faire un tour chez vous aujourd'hui. Il est peut-être à votre porte au moment où vous lisez ceci, attendant de vous prendre sans vos gardes. Prenez le temps de prier ce matin et tous les matins. Prenez le temps de lier Satan comme il est dit: "Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel" Matthieu 18:18. Portez aussi l'armure que Dieu vous a donnée, afin de vous protéger en tout temps et d'avoir la force d'affronter la bataille avec victoire. En somme...n'oubliez pas d'activer votre système de sécurité...
SVP, prenez le temps à chaque matin de mettre l'armure que Dieu nous a donnée de porter:
"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes." Éphésiens 6:12

Bénédictions cachées

Il m'est bon d'être humilié. Psaume 119:71
 
Un homme qui avait beaucoup de dettes devait passer chaque jour devant la porte d'un riche homme d'affaires. Le riche, qui n'avait aucune idée de ce que c'était qu'être pauvre, apprit que l'autre était accablé de dettes et remarqua qu'il avait l'air très abattu. Un jour, comme le pauvre homme passait, le riche lui lança un sac très lourd. Le sac frappa le passant, qui fut légèrement blessé. Ne voyant personne autour de lui, il ramassa le sac et s'en alla en boitant. Il entendit alors le bruit des pièces de monnaie qui s'entrechoquaient. Il ouvrit le sac et, à son grand étonnement, trouva suffisamment d'argent pour rembourser sa dette. Juste à ce moment-là, il entendit une voix provenant de la porte de l'homme riche: «Garde-le; c'est à toi.»
Les diffultés de la vie nous frappent parfois comme un lourd sac, nous faisant tomber et nous blessant même. Mais Dieu peut amener de bonnes choses dans notre vie par l'entremise de ces fardeaux et de ces épreuves. Nous avons peut-être l'impression que sa main nous a porté un dur coup. Dieu ne prend toutefois pas plaisir à nos souffrances. Il nous offre plutôt l'aide et la santé spirituelle dont nous avons besoin pour passer au travers de nos difficultés. Voici comment Paul explique cela: «Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire» (2Corinthiens 4:17)
C.H.Spurgeon a dit: «Nos afflictions sont en fait des bénédictions, bien que nous les regardions comme des malédictions.» Au lieu de douter de Dieu ou de maugréer à cause des fardeaux qu'il nous envoie, attachons-nous plutôt à sa bonté. Nos fardeaux deviendront alors des bénédictions cachées.



Pensée: Ceux qui remercient Dieu dans leurs épreuves changent les fardeaux en bénédictions.