mardi 14 mai 2013

Une garantie merveilleuse

Je te fortifierai. Ésaïe 41:10

Quand nous passons par la souffrance,ou que nous sommes appelés au service de Dieu, nous cherchons souvent à faire provision de forces, puis nous nous apercevons que cette force sur laquelle nous comptions est limitée et insuffisante pour nos besoins. Gardons-nous cependant de nous laisser abattre, car voici une promesse qui nous assure tout ce qui nous est nécessaire. La force de Dieu est toute puissante, et il peut nous la communiquer ; il l'a promis. Il veut être la nourriture de notre âme et la santé de nos corps. Il est impossible de dire quelle énergie Dieu peut mettre dans un homme ; quand cette puissance divine, nous remplit, la faiblesse humaine n'est plus un obstacle. Ne nous souvenons-nous pas des temps de travail et d'épreuve particuliers pendant lesquels nous avons reçu une force spéciale dont nous nous étonnions nous-mêmes ?

Nous nous sommes trouvés calmes dans le danger, résignés dans  l'épreuve, patients dans la souffrance, supportant avec douceur le mépris ou la contradiction. Dieu donne, en effet, une force inattendue pour les épreuves extraordinaires, de telle manière que nous ne reconnaissons plus notre pauvre nature : les lâches deviennent courageux, les simples reçoivent la sagesse, les muets reçoivent à l'heure même ce qu'ils doivent dire. Le sentiment de notre faiblesse peut nous faire défaillir ; mais la promesse de Dieu nous « rend la vie ». Seigneur, fortifie-moi donc « selon ta parole ».

(Charles Spurgeon)

La prière *

Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en son nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. Jean 16:24

La prière est à la fois le plus profond et le plus simple de tous les exercices chrétiens. Une personne nouvellement sauvée peut prier. Et cependant, nombreux sont les enfants de Dieu qui confessent, même sur leur lit de mort, qu'ils n'ont pas su maîtriser l'exercice de la prière. La prière exaucée est l'un des privilèges ou droits fondamentaux du chrétien. Dieu a accordé au chrétien le privilège d'exaucer ses prières. Il est anormal qu'un enfant de Dieu ne reçoive pas de réponse à ses prières. Les prières du chrétien doivent être exaucées! Celui qui prie fréquemment et dont les prières sont exaucées est naturellement un chrétien joyeux. C'est là une expérience fondamentale que tout croyant doit avoir. En ce qui concerne les prières exaucées, le chrétien ne peut se permettre de se tromper lui-même. Ou bien ses prières sont exaucées ou bien elle ne le sont pas. Il doit chercher à ce que ses prières le soient! Prier, ce n'est pas battre l'air ni accomplir quelque chose pas hasard. On prie dans le but d'obtenir une réponse. La prière n'est pas juste une forme de consécration spirituelle; elle a un but, qui est l'exaucement. S'il s'agissait seulement d'un acte de dévotion, on pourrait prier durant des heures sans attendre à une réponse. Mais si la prière implique une réponse, alors on doit prier jusqu'à ce que vienne la réponse. Il est donc impératif que nous apprenions à prier de manière à obtenir des réponses à leurs prières!

(Auteur inconnu)