mardi 15 septembre 2015

10 règles pour une journée heureuse

Mais nous qui sommes enfants du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. 1 Thessaloniciens 5 : 8
 
1
Aujourd'hui, je ne rétorquerai pas. Si quelqu'un est bête, si quelqu'un est impatient, si quelqu'un est méchant, je ne répondrai pas de la même manière.
 
2
Aujourd'hui, je vais demander à Dieu de bénir mes ennemis. Si je rencontre quelqu'un qui me traite de manière injuste ou durement, je demanderai tout de suite à Dieu de bénir cette personne. J'entends par ennemi, que ça peut être un membre de ma famille, un voisin, un travailleur ou même un étranger.
 
3
Aujourd'hui, je ferai attention à ce que je dirai. Je vais choisir et garder mes mots avec minutie, faisant attention de ne pas répandre de commérages.
 
4
Aujourd'hui, je ferai le pas extra. Je trouverai des manières d'aider et de partager les fardeaux d'autre personne.
 
5
Aujourd'hui, je vais pardonner. Je vais pardonner toute douleur ou blessures qui me seraient envoyées.
 
6
Aujourd'hui, je ferai quelque chose de gentil pour quelqu'un mais je ne le ferai pas discrètement. Je vais chercher à aider anonymement et bénir la vie de quelqu'un, ouvertement.
 
7
Aujourd'hui, je vais traiter les autres de la manière dont j'aimerais être traité. Je vais pratiquer la règle d'or '' Fais aux autres ce que tu veux qu'ils te fassent '' avec tous ceux que je rencontrerai.
 
8
Aujourd'hui, je remonterai le moral d'une personne découragée. Mon sourire, mes paroles, ma manière de m'exprimer et de supporter, peuvent faire la différence pour quelqu'un qui mène un combat dans sa vie.
 
9
Aujourd'hui, je prendrai soin de mon corps. Je mangerai moins, je ne mangerai que des bons aliments et je rendrai grâce à Dieu pour ce qu'il m'a donné, corps et aliments.
 
10
Aujourd'hui, je vais grandir spirituellement. Je passerai plus de temps dans la prière ainsi que dans la parole, dans un endroit tranquille, afin de pouvoir entendre la voix de Dieu !