dimanche 31 août 2014

Miracle dans la neige

Et il arrivera qu'avant qu'ils crient, je les exaucerai; et lorsque encore ils parleront, je les aurai déjà ouïs.
Ésaïe 65 : 24
 
Dans une maison isolée des Highlands écossais vivait une veuve seule et sans ressources, mais qui avait une confiance absolue en Dieu. C'était en plein hiver et les provisions manquaient. La réserve de farine d'avoine nécessaire au '' porridge '' quotidien était épuisée. La veuve se mit au lit, confiante que le lendemain elle aurait de quoi manger. Mais le matin, une tempête de neige faisait rage au dehors, les chemins étaient bloqués, pas moyen de chercher du secours. Elle alluma son feu, mit l'eau et le sel dans la casserole... « Maintenant, se dit-elle, je vais aller demander le reste au Seigneur ». Elle entra dans sa chambre, se mit à genoux et, après avoir remercié Dieu d'avoir toujours pris soin d'elle, elle lui présenta son souci. Pendant qu'elle priait, il lui sembla entendre frapper. Oui, des coups retentissaient avec toujours plus de vigueur. Elle ouvrit et reconnut, toute couverte de neige, la fille d'un fermier voisin, qui entra et jeta un sac à terre. « Je ne sais pas ce qui a pris à mon père ce matin, dit-elle, mais il ne m'a pas laissée tranquille jusqu'à ce que je parte pour vous apporter ces provisions et...» Mais soudain elle interrompit son discours et regarda avec stupeur la vieille croyante qui, sans l'écouter davantage, les mains jointes, remerciait déjà son Dieu à haute voix. Ne voudriez-vous pas connaître un tel Dieu, '' vivant et vrai '' ? (1 Thessaloniciens 1 : 9) C'est dans la Bible qu'il se révèle.

Au-delà des montagnes

Et il n'y aura plus là de nuit; et il ne sera plus besoin de la lumière de la lampe, ni du soleil : car le Seigneur Dieu les éclaire; et ils régneront aux siècles des siècles.
Apocalypse 22 : 5
 
Près de la fenêtre de sa cuisine, une vieille dame tricote. De temps en temps elle regarde, par-delà le jardin, une petite chaîne de montagnes aux sommets arrondis couverts de forêts. Toute sa vie, elle aurait voulu voir ce qu'il y avait derrière. Mais elle ne les avait jamais franchies. Soudain, on frappe et la porte s'ouvre. « Bonjour, mamie, je reviens d'un long voyage et je passe t'embrasser ». « Ah, tu es gentil ! mais d'où viens-tu ? » « De Chine. Je vais te raconter un peu ce que j'ai vu ». Elle écoute le récit enthousiaste de son petit-fils, et lui dit : « Merci de m'avoir transportée par la pensée bien plus loin que ces montagnes. Mais j'ai devant moi un voyage plus grand encore...» « À ton âge ? Mais où vas-tu aller ?» « Dans un pays merveilleux, bien différent de ceux que tu connais. Là, il n'y a ni nuit ni soleil. Pas de cimetière non plus, car on y vit éternellement ». « Mais que fait-on là-bas ?» « Des gens de tous les pays chantent l'amour de Jésus, leur Sauveur, sa gloire. Sur son trône on le verra avec les marques des blessures qu'il a reçues sur la terre lorsque les hommes l'ont crucifié ». « Ce pays existe ?» « Oui, Jésus s'y trouve, avec tous ceux qui ont cru. il va lui-même bientôt me dire : « Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis », tu sais, comme au brigand sur la croix. Si tu crois au Seigneur Jésus, on s'y retrouvera ».