vendredi 25 janvier 2013

Utilisez votre temps avec sagesse

 Repousse les contes profanes et absurdes. Exerce-toi à la piété… 1 Timothée 4:7-8

Paul déclara qu’il n’avait pas perdu son temps à penser ou à prendre part à des choses qui l’auraient éloigné du but à atteindre pour accomplir sa destinée. C’est l’attitude de victoire qu’il vous faut dans votre vie de tous les jours! Dieu veut vous aider à prendre les bonnes décisions chaque jour. Il vous a prédestiné, vous et chaque croyant pour accomplir de grandes choses et pour une vie jalonnée de victoires. Ayez l’attitude positive de Paul. Ne vous laissez pas déranger par des choses insignifiantes de la vie, élevez-vous au-dessus d’elles et considérez la grandeur spirituelle que représente votre destinée en Christ!

(Auteur inconnu)

Vivez pleinement: un jour à la fois!

Tous les jours, je veux te dire merci et chanter ta louange, toujours et pour toujours. Psaume 145:2 

Chaque jour, les chrétiens vivent des luttes et rencontrent des obstacles. Mais même si vous n’êtes pas immunisé contre les défis quotidiens de la vie, vous avez la puissance de Jésus-Christ pour les surmonter! Sa puissance est disponible chaque jour pour vous aider à remporter non seulement les grandes batailles, mais également les petits combats quotidiens. Dieu a une vie abondante en réserve pour vous. Cela implique la victoire sur les choses mineures dans votre vie, qui peuvent sembler gigantesques à vos yeux. Rien ne peut vous empêcher d’être ce que Dieu veut que vous soyez. Alors choisissez de proclamer la victoire aujourd’hui dans le nom de Jésus!

(Auteur inconnu)

Transformer à l'intérieur

Nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image. 2 Corinthiens 3:18

Le caractère le plus frappant d'un vrai chrétien, est cette limpidité absolue à l'égard de Dieu, qui fait de lui un miroir pour ceux qui le voient vivre. Étant remplis par l'Esprit, nous sommes transformés, et voici que nous devenons des miroirs. On reconnaît toujours l'homme qui a contemplé la gloire de Dieu; on sent qu'il est l'image de son Seigneur. Méfiez-vous de tout ce qui peut ternir votre miroir intérieur; souvent une chose bonne, mais non pas la meilleure. La règle d'or pour votre vie et pour la mienne, c'est de garder constamment nos regards fixés sur Dieu. Que tout le reste - travail, vêtement, nourriture, tout au monde - s'efface devant cette unique préoccupation. Mille choses nous assaillent pour étouffer notre élan vers Dieu. Luttons pour maintenir sur tous les fronts nos positions spirituelles. Que tout le reste s'arrange comme il pourra, que les gens disent ce qu'ils voudront, mais que rien n'obscurcisse en nous la vie cachée avec le Christ en Dieu. Ne vous laissez jamais pousser hors de cette communion avec Lui, qui est parfois fluctuante, mais ne devrait pas l'être. Refléter comme dans un miroir la gloire du Seigneur, est sans doute la tâche la plus difficile pour un chrétien.


(Oswald Chambers)

" L'Éternité c'est sérieux! "


Dans une ville, un groupe de chrétiens fit un jour installer une enseigne sur laquelle on ne pouvait lire qu'un mot: "ÉTERNITÉ". L'impact fut si fort que des citoyens firent circuler une pétition pour demander de faire enlever cette enseigne. Le conseil de la ville dut se plier à la majorité et faire disparaître l'enseigne. Ce que ces gens ne pouvaient supporter, c'était l'inquiétude que suscitait en eux ce mot. Ce simple mot provoquait, chez les citoyens de cette ville, mille et une questions qui dépassaient de beaucoup le cercle de leurs activités quotidiennes. L'information que nous recevons sur l'au-delà est-elle exacte? Voilà ce qui nous inquiète! Car, à cause de son intelligence, l'homme a la faculté de se remettre en question dès qu'une information sur la nature réelle des choses lui est transmise. Or, nous vivons à une époque de grande expansion scientifique et de plein épanouissement intellectuel. Les hommes
se rendent de plus en plus compte que la tradition, les superstitions, les préjugés et les sentiments ne peuvent être considérés comme des critères de vérité. Ils se tournent alors vers les idées et les courants de pensées à la mode tels que la théorie de l'évolution, les soucoupes volantes, les religions et les sectes, la méditation transcendantale, l'astrologie, etc. Mais voilà, quelle est la valeur de toutes ces théories? L'apôtre Paul a écrit dans la Bible: "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables." (2 Timothée 4.3-4) Plusieurs agissent ainsi et ferment complètement leur esprit à tout raisonnement qui pourrait contredire leurs opinions. D'autres remplacent Dieu par leur religion, négligeant Sa volonté pour se donner des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Par contre, il existe des gens qui se rendent compte de l'importance des relations entre l'homme et Dieu et qui sont assez sincères et logiques pour chercher le vrai chemin qui conduit à Lui. Dieu ne les laisse pas errer dans les ténèbres. Voici sa promesse: "Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur." (Jérémie 29.13) Savez-vous où vous serez pour l'éternité? Tous vont-ils au ciel? Le Seigneur Jésus-Christ a enseigné qu'il y a 2 destinées éternelles. Dans l'Évangile selon Matthieu, chapitre 7, versets 13 et 14, nous lisons: "Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent." Jésus a aussi dit: "Je suis la porte." (Jean 10.9). "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14.6). Oui, vous pouvez savoir à l'instant même le lieu où vous serez pour l'éternité. Soit dans la présence du Père, en empruntant la porte et le chemin qui y conduisent: Jésus; ou en restant sur le chemin large qui vous conduit loin, vous sépare de la présence de Dieu pour l'éternité.

Où serez vous pour l'éternité?

(Auteur inconnu)