dimanche 16 octobre 2016

Les armes du missionnaire

Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres. Jean 13 : 14
Nous avons à nous mettre au service de Dieu quelles que soient les circonstances ; ce qui interdit de les choisir. Au contraire, il faut que nous soyons très étroitement soumis à Dieu, pour qu'il puisse nous employer dans toutes les circonstances fortuites qu'il lui-même préparées pour nous. C'est là où nous sommes que nous pouvons faire nos preuves et démontrer à quoi nous pourrons être bons quand Dieu nous placera ailleurs. Jésus fait ici un travail humble et domestique ; ainsi il me rappelle que pour accomplir comme lui les tâches les plus ordinaires, il me faut toute la puissance de Dieu. Suis-je capable comme lui de me servir d'un torchon ? Torchons, bassins et sandales, les choses les plus ordinaires de la vie, mettent le mieux en évidence de quoi nous sommes faits. Il faut la présence en nous du Dieu Tout-Puissant pour accomplir comme il faut, la plus humble tâche. « Je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait ». Regardez quelle sorte de gens Dieu a placés autour de vous. Vous serez humilié de constater que par leur présence il veut vous montrer ce que vous êtes à ses yeux. « Maintenant, dit-il, sois pour eux ce que j'ai été pour toi ». « Oh ! dites-vous, lorsque je serai sur le champ missionnaire, je mettrai tout cela en pratique ». Vous êtes comme un soldat qui voudrait fabriquer ses munitions dans la tranchée. Vous vous feriez tuer vingt fois pendant que vous les fabriquez. Dieu nous demande de faire un second mille avec lui. Certains d'entre nous se retirent après les dix premiers pas parce que Dieu les oblige à avancer sans voir le chemin, et disent : « Je veux attendre, pour agir, d'être plus près de la grande épreuve ». Si nous ne marchons pas fermement quand le chemin est facile, nous ne pourrons rien faire au moment de l'épreuve.

(Oswald Chambers)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.