jeudi 7 février 2013

Commencez la journée avec Dieu

Éternel! le matin tu entends ma voix; le matin je me tourne vers toi. Psaume 5:4
 
Quand j'étais jeune, je me souviens que je me faisais souvent réveillé tôt le matin par la voix de mon père, qui chantait des cantiques de louange tout en préparant son déjeuner. C'était toujours après son culte personnel, et son coeur débordait alors de joie. Ce souvenir m'est si frais à l'esprit que j'ai l'impression que c'était hier, bien que mon père soit maintenant avec le Seigneur depuis plusieurs années. Dans notre monde moderne et trépidant, les chrétiens sont souvent trop pressée pour mettre quelques minutes de côté pour l'adoration avant que les pressions de la journée ne commencent. À l'époque de l'Ancien Testament, les prêtres lévitiques devaient se lever tôt et rendre grâces au Seigneur (1 Chron. 23:27 à 30). Aujourd'hui, nous ne vivons plus sous des règles aussi strictes. Mais à cause de tout ce que Christ a fait pour nous, nous devrions maintenir une communion quotidienne avec lui par une joyeuse adoration. Il y a plusieurs années, on envoya un questionnaire à un groupe choisi de personnes en leur demandant quelle était la première chose qui leur venait à l'esprit lorsqu'ils se réveillaient le matin. Ils donnèrent diverses réponses. Certains pensaient à leur travail, d'autres se rappelaient les événements de la veille et d'autres encore pensaient aux membres de leur famille qui étaient malades. Presque tous s'inquiétaient des soucis de la vie. Seuls quelques-uns dirent que leurs premières pensées le matin étaient pour Dieu. Commencez chaque journée avec le Seigneur. C'est le plus sûr moyen de ressentir sa présence au cours des heures qui suivront.
 
Pensée: Ne commencez jamais la journée sans avoir lavé le visage de votre âme.

Le chrétien sensuel

Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en-haut. Jacques 1:17
 
La gratification de nos sens a mauvaise réputation, peut-être parce que nous vivons dans un monde obsédé par le plaisir. Mais Dieu approuve les plaisirs sains que nous pouvons éprouver par nos cinq sens. Premièrement, Dieu a créé nos sens - la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût, le toucher - et tout ce qu'il a créé est bon. Deuxièmement, Dieu a fait de la sensualité une partie de l'adoration. Considérez le premier cadre officiel d'adoration: le tabernacle. Il abritait une arche couverte d'or et très ornée destinée à conserver les tablettes de pierre que Dieu avait données à Moise sur le mont Sinaï. Dieu approuve la beauté.
 
Il contenait un autel des parfums où les sacrificateurs brûlaient un mélange d'aromates préparé par un parfumeur. Dieu approuve les arômes agréables.
 
Il renfermait une table élaborée, ainsi que des ustensiles et des bassins. Dieu approuve une expérience culinaire savoureuse.
 
Autour du tabernacle, il y avait des rideaux fabriqués de fils colorés et de lin finement tissé. Dieu approuve de belles couleurs et textures.
 
La musique faisait également partie de l'adoration, comme nous l'apprend 2 Chroniques 29:28. Dieu approuve les sons agréables.
 
Oui, Dieu estime les choses qui sont belles à voir, à écouter, à sentir, à goûter et à toucher. Mais il ne veut pas que nous les adorions; il veut que notre plaisir et notre reconnaissance nous poussent à l'adorer, Lui, le Créateur et donateur de toutes bonnes choses. -J.A.L.-
 
Pensée: Utiliser nos sens pour glorifier Dieu est plein de bon sens.

Nos pensées: le quartier général à défendre!

O Dieu! Crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé. Psaume 51:12

L’endroit où commence le péché, c’est bien dans votre cœur, là où se trouve le siège de vos pensées. Et la stratégie de l’ennemi consiste à les assiéger afin de vous rendre inefficace et vulnérable. Il sème l’ivraie ( Matthieu 13:39), incite au péché ( Genèse 3:1-6). Satan est le père du mensonge ( Jean 8:44). Surtout, ne donnez aucun crédit à ses mensonges. Car ils produiront de mauvaises pensées, pour
construire, dans votre esprit, des citadelles de raisonnements, véritables forteresses pour vous emprisonner, en vous maintenant dans les ténèbres. Les mauvaises passions contribuent à construire de faux raisonnements. Lorsque celui qui est esclave du péché s’approche de Jésus pour être libéré, il se heurte aux murs de sa prison: l’étau se resserre, l’ennemi l’accuse! Pris dans ses griffes, il se sent sale, coupable, indigne. Viennent alors la tristesse, l’amertume et la frustration. Si tel est votre cas, il vous faut réagir et faire capituler ces forteresses en amenant vos pensées captives à l’obéissance de la Parole de Dieu. Saisissez la grâce de tout votre cœur pour renverser les places fortes et sortir de la prison en homme(femme) libre. Pour conserver la vie de victoire, il convient de tout mettre en œuvre pour que les pensées soient nettoyées, purifiées, renouvelées. Cela demande de la part de celui qui a le désir de vivre une victorieuse, d’entrer dans la vie de disciple. S’il s’attache au Seigneur et à ses paroles, s’il s’occupe de le servir, alors il connaîtra la victoire totale sur les passions. La lecture quotidienne de la bible et une relation personnelle avec Jésus sont les deux agents essentiels dans le processus du renouvellement des pensées. Une semence que vous recevez dans votre cœur. Jésus dit: Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité (Jean 17:17) Semez abondamment la parole de Dieu dans votre cœur. Semez serré et ne laissez aucune place pour l’ivraie.

(Auteur inconnu)