vendredi 25 août 2017

Faites un pas de plus

Demeurez en moi. Jean 15 : 4
 
Grâce à l'expiation, l'Esprit de Jésus pénètre en moi. À partir de ce moment-là, il fait que j'ajuste toutes mes pensées pour qu'elles soient en accord avec celles de mon Sauveur. Dieu ne se chargera pas de me faire penser comme Jésus, il faut que j'amène " toute pensée captive à l'obéissance du Christ ". Il me faut demeurer en Lui, et cela concerne le domaine intellectuel, le domaine financier, et tous les domaines qui constituent la vie humaine. Ne nous arrive-t-il pas de faire obstacle à Dieu dans les circonstances de notre vie, sous prétexte que notre communion avec Lui risquerait de souffrir de ses interventions ? - Quelle impertinence ! Dans les situations les plus variées, je puis demeurer en Christ aussi réellement que dans une réunion de prière. Je ne dois pas chercher à modifier moi-même les circonstances de mon existence. Dans la vie de notre Seigneur la communion intérieure avec son Père a été continuelle. Il était dans la présence de Dieu partout ou se trouvait son corps. Il n'a jamais choisi lui-même ses circonstances, mais était soumis aux plans que son Père avait faits pour lui. Notre vie religieuse se nourrit d'excitation, et nous n'avons pas la sérénité qui découle de la vie cachée avec Christ en Dieu. Quels sont les obstacles qui vous empêchent de demeurer en Christ ? " Oui, Seigneur ", dites-vous, " une minute, il me faut terminer ceci ; je demeurerai avec toi à la fin de la semaine, à ce moment-là je serai tout à toi ". Faites un pas en avant. Décidez-vous à demeurer en Lui aujourd'hui, maintenant ; cela vous demandera d'abord un effort continuel, mais cette communion devient ensuite si naturelle que nous n'en sommes même pas conscients. Décidez-vous à demeurer en Jésus, là ou vous êtes et dès maintenant.

(Oswald Chambers)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.