vendredi 5 avril 2013

Je le connais

Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux. Luc 24:31
 
Deux disciples rentraient tristement chez eux dans le petit village d'Emmaüs. Cela faisait trois jours que Jésus avait été crucifié. Ils étaient déçus et découragés, car ils pensaient que leur Seigneur était mort. Soudain, un étranger apparut et leur demanda pourquoi ils étaient tristes. Ils lui racontèrent la mort de celui qu'ils avaient cru être le Messie. En arrivant à la maison, ils demandèrent à l'étranger d'entrer. Pendant le repas, lorsqu'il prit le pain dans ses mains, les deux hommes reconnurent celui qui leur avait parlé : c'était Jésus, leur Sauveur ! « Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent » (Luc 24:31a).
Qu'est-ce que ces disciples ont vu qui leur a permis de reconnaître Jésus ? Il se pourrait que leurs yeux se soient ouverts lorsqu'ils le virent rompre le pain de ses mains percées pas les clous. Une jeune fille, dont le professeur d'école du dimanche était mort, rêva qu'elle était au ciel et que son professeur lui présentait plusieurs personnes. Le matin, elle dit à sa mère : « Mon professeur m'a présenté Abraham, Paul, David et beaucoup d'autres personnes. » « Ne t'a-t-il pas présenté Jésus ? » demanda sa mère. « Oh non, fut la réponse. Je l'ai  reconnu dès que je l'ai vu. Je n'avais pas besoin qu'on me le présente. Il portait son signe d'identification : la trace des clous dans ses mains. »  - M.R.D. -
 
Pensée: Si nous connaissons Jésus dans cette vie, nous le reconnaîtrons dans la vie à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.