jeudi 7 septembre 2017

Êtes-vous un ami de Jésus ?

Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Je vous ai appelés mes amis...  Jean 15 : 13 et 15
 
Jésus ne me demande pas de mourir pour lui, mais de donner ma vie pour lui. " Je donnerai ma vie pour toi ", disait Pierre - et il était décidé à le faire héroïquement. Ou en serions-nous, si nous étions incapables de faire une telle déclaration ? Le sentiment du devoir suppose toujours une certaine dose d’héroïsme. Le Seigneur nous a-t-il jamais dit : " Es-tu prêt à donner ta vie pour moi ? " Il est plus facile de mourir que de donner sa vie, jour après jour, en réponse à son appel. Nous ne sommes pas faits pour vivre toujours dans une brillante lumière ; mais la lumière des heures de grâce doit continuer à éclairer, jour après jour, les chemins ordinaires de notre vie. Il n'y a qu'un moment d'extase dans la vie de Jésus, celui de la Transfiguration. Et puis il s'est de nouveau dépouillé de sa gloire pour redescendre dans la vallées combattre les démons. Pendant trente-trois ans, Jésus a donné sa vie pour faire la volonté de son Père. Jean dit : " Nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères ". Mais cela est contraire à la nature humaine. Si je suis un ami de Jésus, je dois volontairement et consciemment donner ma vie pour lui. Certes, cela est difficile, mais il faut remercier Dieu pour cette difficulté. Le salut pour moi est facile, parce qu'il a tant coûté à Dieu, mais la manifestation du salut en moi est difficile. Dieu accord le salut à un homme et le revêt du Saint-Esprit ; puis il lui dit : " Maintenant, mets en oeuvre ton salut ; sois fidèle envers moi, alors que tout ce qui t'entoure te pousse à l'infidélité " - " Je vous ai appelés amis ", dit Jésus. Soyez fidèle à votre Ami, et souvenez-vous que vous êtes responsable de son honneur.

(Oswald Chambers) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.