dimanche 31 août 2014

Au-delà des montagnes

Et il n'y aura plus là de nuit; et il ne sera plus besoin de la lumière de la lampe, ni du soleil : car le Seigneur Dieu les éclaire; et ils régneront aux siècles des siècles.
Apocalypse 22 : 5
 
Près de la fenêtre de sa cuisine, une vieille dame tricote. De temps en temps elle regarde, par-delà le jardin, une petite chaîne de montagnes aux sommets arrondis couverts de forêts. Toute sa vie, elle aurait voulu voir ce qu'il y avait derrière. Mais elle ne les avait jamais franchies. Soudain, on frappe et la porte s'ouvre. « Bonjour, mamie, je reviens d'un long voyage et je passe t'embrasser ». « Ah, tu es gentil ! mais d'où viens-tu ? » « De Chine. Je vais te raconter un peu ce que j'ai vu ». Elle écoute le récit enthousiaste de son petit-fils, et lui dit : « Merci de m'avoir transportée par la pensée bien plus loin que ces montagnes. Mais j'ai devant moi un voyage plus grand encore...» « À ton âge ? Mais où vas-tu aller ?» « Dans un pays merveilleux, bien différent de ceux que tu connais. Là, il n'y a ni nuit ni soleil. Pas de cimetière non plus, car on y vit éternellement ». « Mais que fait-on là-bas ?» « Des gens de tous les pays chantent l'amour de Jésus, leur Sauveur, sa gloire. Sur son trône on le verra avec les marques des blessures qu'il a reçues sur la terre lorsque les hommes l'ont crucifié ». « Ce pays existe ?» « Oui, Jésus s'y trouve, avec tous ceux qui ont cru. il va lui-même bientôt me dire : « Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis », tu sais, comme au brigand sur la croix. Si tu crois au Seigneur Jésus, on s'y retrouvera ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.