dimanche 31 août 2014

Miracle dans la neige

Et il arrivera qu'avant qu'ils crient, je les exaucerai; et lorsque encore ils parleront, je les aurai déjà ouïs.
Ésaïe 65 : 24
 
Dans une maison isolée des Highlands écossais vivait une veuve seule et sans ressources, mais qui avait une confiance absolue en Dieu. C'était en plein hiver et les provisions manquaient. La réserve de farine d'avoine nécessaire au '' porridge '' quotidien était épuisée. La veuve se mit au lit, confiante que le lendemain elle aurait de quoi manger. Mais le matin, une tempête de neige faisait rage au dehors, les chemins étaient bloqués, pas moyen de chercher du secours. Elle alluma son feu, mit l'eau et le sel dans la casserole... « Maintenant, se dit-elle, je vais aller demander le reste au Seigneur ». Elle entra dans sa chambre, se mit à genoux et, après avoir remercié Dieu d'avoir toujours pris soin d'elle, elle lui présenta son souci. Pendant qu'elle priait, il lui sembla entendre frapper. Oui, des coups retentissaient avec toujours plus de vigueur. Elle ouvrit et reconnut, toute couverte de neige, la fille d'un fermier voisin, qui entra et jeta un sac à terre. « Je ne sais pas ce qui a pris à mon père ce matin, dit-elle, mais il ne m'a pas laissée tranquille jusqu'à ce que je parte pour vous apporter ces provisions et...» Mais soudain elle interrompit son discours et regarda avec stupeur la vieille croyante qui, sans l'écouter davantage, les mains jointes, remerciait déjà son Dieu à haute voix. Ne voudriez-vous pas connaître un tel Dieu, '' vivant et vrai '' ? (1 Thessaloniciens 1 : 9) C'est dans la Bible qu'il se révèle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.