jeudi 7 février 2013

Le chrétien sensuel

Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en-haut. Jacques 1:17
 
La gratification de nos sens a mauvaise réputation, peut-être parce que nous vivons dans un monde obsédé par le plaisir. Mais Dieu approuve les plaisirs sains que nous pouvons éprouver par nos cinq sens. Premièrement, Dieu a créé nos sens - la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût, le toucher - et tout ce qu'il a créé est bon. Deuxièmement, Dieu a fait de la sensualité une partie de l'adoration. Considérez le premier cadre officiel d'adoration: le tabernacle. Il abritait une arche couverte d'or et très ornée destinée à conserver les tablettes de pierre que Dieu avait données à Moise sur le mont Sinaï. Dieu approuve la beauté.
 
Il contenait un autel des parfums où les sacrificateurs brûlaient un mélange d'aromates préparé par un parfumeur. Dieu approuve les arômes agréables.
 
Il renfermait une table élaborée, ainsi que des ustensiles et des bassins. Dieu approuve une expérience culinaire savoureuse.
 
Autour du tabernacle, il y avait des rideaux fabriqués de fils colorés et de lin finement tissé. Dieu approuve de belles couleurs et textures.
 
La musique faisait également partie de l'adoration, comme nous l'apprend 2 Chroniques 29:28. Dieu approuve les sons agréables.
 
Oui, Dieu estime les choses qui sont belles à voir, à écouter, à sentir, à goûter et à toucher. Mais il ne veut pas que nous les adorions; il veut que notre plaisir et notre reconnaissance nous poussent à l'adorer, Lui, le Créateur et donateur de toutes bonnes choses. -J.A.L.-
 
Pensée: Utiliser nos sens pour glorifier Dieu est plein de bon sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.