jeudi 7 février 2013

Commencez la journée avec Dieu

Éternel! le matin tu entends ma voix; le matin je me tourne vers toi. Psaume 5:4
 
Quand j'étais jeune, je me souviens que je me faisais souvent réveillé tôt le matin par la voix de mon père, qui chantait des cantiques de louange tout en préparant son déjeuner. C'était toujours après son culte personnel, et son coeur débordait alors de joie. Ce souvenir m'est si frais à l'esprit que j'ai l'impression que c'était hier, bien que mon père soit maintenant avec le Seigneur depuis plusieurs années. Dans notre monde moderne et trépidant, les chrétiens sont souvent trop pressée pour mettre quelques minutes de côté pour l'adoration avant que les pressions de la journée ne commencent. À l'époque de l'Ancien Testament, les prêtres lévitiques devaient se lever tôt et rendre grâces au Seigneur (1 Chron. 23:27 à 30). Aujourd'hui, nous ne vivons plus sous des règles aussi strictes. Mais à cause de tout ce que Christ a fait pour nous, nous devrions maintenir une communion quotidienne avec lui par une joyeuse adoration. Il y a plusieurs années, on envoya un questionnaire à un groupe choisi de personnes en leur demandant quelle était la première chose qui leur venait à l'esprit lorsqu'ils se réveillaient le matin. Ils donnèrent diverses réponses. Certains pensaient à leur travail, d'autres se rappelaient les événements de la veille et d'autres encore pensaient aux membres de leur famille qui étaient malades. Presque tous s'inquiétaient des soucis de la vie. Seuls quelques-uns dirent que leurs premières pensées le matin étaient pour Dieu. Commencez chaque journée avec le Seigneur. C'est le plus sûr moyen de ressentir sa présence au cours des heures qui suivront.
 
Pensée: Ne commencez jamais la journée sans avoir lavé le visage de votre âme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.