vendredi 5 juillet 2013

Virus


Passage à lire : 2 Corinthiens 10:3 à 6
Nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. 2 Corinthiens 10:5
Parfois, mon ordinateur m’aide à filer comme un aigle. D’autres fois, il me ralentit comme un hippopotame. Aux « jours de l’aigle », je suis reconnaissant pour mon ordinateur, mais aux « jours de l’hippopotame », je regrette d’en avoir acheté un. Récemment, j’ai eu affaire à un virus qui a infecté mon ordinateur. Ce qui me dérange le plus, c’est que les virus sont créés méchamment. Des personnes brillantes dont la vie est enténébrée veulent rendre les autres misérables. Le pire, c’est que j’ai permis au virus d’entrer dans mon ordinateur en ouvrant ce que je pensais être un message électronique inoffensif. Le péché ressemble à un virus d’ordinateur. Satan veut détruire les chrétiens en infectant leurs pensées. Mais l’apôtre Paul a exhorté les croyants de Corinthe à amener « toute pensée captive à l’obéissance de Christ » (2 Corinthiens 10:5). De même que nous laissons un virus entrer dans notre ordinateur, nous laissons aussi les ténèbres entrer dans notre vie quand nous nous ouvrons sans réfléchir aux messages impies qui imprègnent notre culture. Nous baissons notre garde et nous remarquons à peine le péché qui infecte nos pensées. Mais en confessant nos péchés, en lisant la Parole de Dieu et en priant, nous érigeons un mur pare-feu, ou une barrière, pour protéger nos pensées. Avec l’aide de l’Esprit, nous empêcherons nos pensées de devenir les hôtes involontaires d’invités non désirés. -H.W.R. -


Pensée : Veillez sur vos pensées comme sur votre portefeuille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.