samedi 13 juillet 2013

Examen spirituel

Passage à lire : Proverbes 4 : 20 à 27
Sonde-moi, Éternel ! Psaume 26:2
Si j'avais le choix, je n'irais probablement pas volontairement rendre visite à mon médecin pour subir un examen médical. J'ai plutôt tendance à présumer que tout va bien et à ne pas déranger mon médecin. Mais étant donné que ma femme est infirmière, je n'ai pas le choix, et je passe des examens régulièrement. De même, plusieurs d'entre nous ont un peu peur de passer des examens spirituels. Après tout, si nous examinons notre esprit de trop près, nous pourrions avoir à changer une habitude ou deux. Nous pourrions avoir besoin de quelque chose comme une '' attitude-ectomie ''. Je propose que nous renoncions à nos hésitations et que, sous la direction de Dieu, nous subissions un examen spirituel, à l'aide de la liste de contrôle qui se trouve dans Proverbes 4 : 20 à 27. Les oreilles (v.20) : Entendons-nous bien la Parole de Dieu et la comprenons-nous ? Faisons-nous ce qu'elle nous dit de faire ? Les yeux (v.21,25) : Gardons-nous les yeux sur les enseignements qui nous guideront vers la justice ? Le cœur (v.23) : Protégeons-nous notre cœur du mal ? La langue (v.24) : Notre langue est-elle propre et pure ? Les pieds (v.26) : Marchons-nous vers la vérité de Dieu sans broncher ?
Comment s'est passé votre examen ? Y a-t-il des domaines où vous devez remédier à la situation ? Des examens réguliers contribueront à rétablir votre vitalité spirituelle. - J.D.B. -
Pensée: Un examen spirituel est la clé de la santé spirituelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.