mercredi 22 juin 2016

La vision glorieuse

Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: « Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venait, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit. Actes 9 : 17

Quand Paul recouvra la vue, il reçut en même temps la vision intérieure de la Personne de Jésus-Christ qui domine, désormais, toute sa vie et sa prédication. « Je ne voulus savoir parmi vous... que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié ». Il refusait de fixer sa pensée sur autre chose que sur la vision de Jésus-Christ. Nous devons apprendre à traduire, dans les moindres détails de nos pensées et de notre vie, ce que la vision de Christ nous a révélé. Ce qui caractérise le mieux l'homme spirituel est la façon dont il saisit pour lui-même Jésus-Christ, et dont il fait part aux autres des desseins de Dieu. La seule passion de sa vie, c'est Jésus-Christ. Toutes les fois que vous voyez un chrétien vivre de cette manière-là, vous ne pouvez vous y tromper : c'est un homme selon le cœur de Dieu. N'acceptez jamais que quelque chose vous détourne de votre vision intérieure de Jésus-Christ. C'est la pierre de touche de votre spiritualité. Si votre foi décline, c'est que d'autres choses vous absorbent graduellement. « Depuis que mes yeux ont contemplé Jésus, tout le reste a pour moi disparu. Il n'y a plus rien devant moi, rien, que Jésus sur la croix. »

(Oswald Chambers)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.