lundi 2 mai 2016

L'interrogatoire

Quand ils vous mèneront devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous aurez à dire ; car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire. Luc 12 : 11-12
 
À l'époque du dictateur Ceausescu, un pasteur roumain avait reçu la visite de la police secrète qui avait fouillé toute sa maison et confisqué de nombreux livres chrétiens. Il avait été arrêté et interrogé sévèrement pendant dix heures. À la fin ses juges lui demandèrent : " Avez-vous quelque chose de plus à ajouter ? " " Messieurs, cet interrogatoire et mon arrestation ne m'ont pas surpris parce que je savais que cela arriverait. Le Seigneur Jésus a dit à ses disciples qu'ils seraient arrêtés et qu'ils souffriraient s'ils voulaient le suivre. M'auriez-vous arrêté si je n'avais pas été chrétien ? " " Non."  "Ainsi, la Bible est vraie. Je suis donc prêt à supporter les conséquences de ma fidélité. Je suis prêt à payer le prix. Votre travail consiste à fixer ce prix et le mien à la payer avec joie parce que j'aime mon Dieu. Il me fortifiera pour supporter cette épreuve. Mais je veux aussi que vous sachiez qu'il vous aime également. " Les juges, stupéfaits, se regardèrent et dirent à l'accusé : " Allez-vous-en ! Rentrez chez-vous. Votre cas n'est finalement pas du ressort de la justice. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.