vendredi 25 décembre 2015

La vision de Dieu

Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit : « Monte ici, et je te ferai voit ce qui doit arriver dans la suite. » Apocalypse 4 : 1
Une pensée élevée ne peut provenir que d'un caractère élevé. Si dans tous vos actes, vous tendez toujours au plus haut possible, Dieu vous dira sans cesse : « Mon ami, monte plus haut ! » La règle d'or, quand vous êtes tentés, est de monter plus haut ! Vous y rencontrerez sans doute d'autres tentations car pour nous tenter, Satan, parfois, nous élève. Dieu nous élève aussi, mais le résultat est bien différent. Quand le diable nous élève, il nous pousse à un idéal de sainteté si escarpé qu'il est bien au-dessus des possibilités humaines. Pour vous y maintenir, c'est une véritable acrobatie, vous êtes en équilibre instable et vous n'osez pas bouger. Au contraire, quand Dieu par sa grâce vous élève dans les lieux célestes, au lieu d'être cramponnés à une cime, vous trouvez un vaste plateau où l'on marche tout à son aise. Comparez votre vie spirituelle à ce qu'elle était il y a un an, et vous verrez que Dieu vous a appelé à monter plus haut. Ne laissez pas Dieu vous révéler, sur un point, une vérité nouvelle sans mettre en pratique ce qui vous a été montré. Restez dans cette nouvelle lumière. La meilleure preuve que vous avez progressé spirituellement, ce n'est pas le fait que vous n'êtes pas retombé en arrière, mais que vous discernez mieux où vous en êtes. C'est dans ce discernement que Dieu vous a fait monter plus haut. « Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire ? » Dieu nous cachera ce qu'il fait, jusqu'à ce que notre caractère soit arrivé au point où il pourra nous le révéler.

(Oswald Chambers)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.