vendredi 18 décembre 2015

La Bible et le portable

Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. Psaume 119 : 105
Quel changement dans notre vie si nous utilisions notre Bible de la même manière que notre téléphone portable ! Nous l'aurions toujours avec nous, à portée de main, dans notre sac, notre poche... Nous n'hésiterions pas à aller la chercher si nous l'avions oubliée à la maison ou au travail. Nous la consulterions plusieurs fois par jour pour guetter l'arrivée d'un message ou y répondre. Nous ferions appel à elle si un problème se présentait, pour avoir de l'aide. Notre premier réflexe en cas d'urgence serait de la consulter. Et, bien mieux que notre téléphone portable, la Bible a toujours un réseau disponible. Ses messages sont toujours d'une actualité surprenante et s'appliquent directement à des situations du quotidien. Ils sont aussi paroles de vérité, de consolation, d'espérance :
« Ne crains pas, crois seulement »
(Marc 5 : 36)
« Va avec cette force que tu as »
(Juges 6 : 14)
« Tous ont péché »
(Romains 3 : 23)
« Ma grâce te suffit »
(2 Corinthiens 12 : 9)
« Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors »
(Jean 6 : 37)
« Je viens bientôt »
(Apocalypse 3 : 11)
Rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu, qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur (Romains 8 : 39)

(La Bonne Semence)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.