lundi 21 décembre 2015

Avez-vous mis le comble à votre amour pour Jésus ?

Mais Jésus dit : « Laissez-la. Pourquoi lui faites-vous de la peine ? Elle a fait une bonne action à mon égard. Marc 14 : 6
Si l'amour humain ne peut pas emporter l'homme au-delà de lui-même, ce n'est pas de l'amour. Si l'amour est toujours discret, toujours raisonnable, toujours sensé et calculateur, jamais extravagant ni impétueux, ce n'est pas de l'amour. C'est peut-être de l'affection, ou un sentiment de tendresse, ce n'est pas de l'amour. M'est-il arrivé, par amour pour Dieu, d'être emporté, poussé à faire quelque chose, non par devoir, ni par nécessité, mais tout simplement pour lui témoigner mon amour ? La pensée m'est-elle venue que je puisse donner à Dieu des choses qui ont de la valeur à ses yeux ? Ou bien, est-ce que je rêve à la magnificence de la Rédemption, alors qu'il y a tant à faire ? Peut-être pas des choses sublimes ou colossales qu'on pourrait raconter avec émerveillement, mais des actions toutes simples et ordinaires, qui prouveront à Dieu que je suis à lui ? Ai-je donné au Seigneur Jésus la douce joie que Marie de Béthanie lui a procurée, ce jour-là ? Il semble parfois que Dieu aspire à recevoir, de notre part, des preuves d'un amour authentique. S'abandonner à Dieu vaut mieux que rechercher la sainteté personnelle qui nous amène à être hypnotisés par notre propre pureté. Dans la crainte d'offenser Dieu, nous sommes préoccupés par la manière dont nous marchons, parlons ou regardons. Or, l'amour parfait chasse toutes ces craintes ! Ne nous demandons plus si nous sommes utiles ou non. La question n'est pas d'être utile, mais d'avoir une valeur aux yeux de Dieu. Alors il se servira continuellement de nous, si nous savons nous abandonner à lui.

(Oswald Chambers)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.