mardi 17 novembre 2015

Ce livre est un miroir

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. Hébreux 4 : 12
Coupable d'avoir rendu témoignage à ma foi chrétienne en pays musulman, j'ai passé plusieurs mois dans une prison du Pakistan avec des condamnées de droit commun. On m'avait heureusement laissé ma bible. « Qu'est-ce que tu lis donc avec tant d'intérêts ? me demanda une de mes camarades de cellules. « Je lis la Bible. Ce livre est un miroir, dans lequel nous nous voyons tels que nous sommes aux yeux de Dieu, le juge de tous les hommes. » « Alors ça ne doit pas être beau à voir », remarqua une autre femme, avec un rire dur. « Tu as raison. CE miroir nous montre ce que Dieu appelle nos péchés. Ce sont des fautes contre Lui qu'il doit punir. Mais la même Bible nous invite. Jésus dit : '' Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos '' (Matthieu 11 : 28). » « Il faut bien reconnaître que c'est le péché qui nous a amenées ici. Personne ne peut effacer ce que nous avons fait », dit la première femme. Je leur annonçai alors le pardon de Dieu. Elles me demandèrent de leur en parler davantage. Aussi fut-il décidé que, chaque matin, je ferai une lecture dans la Bible avec celles qui le souhaiteraient. En très peu de temps, je commençai à voir chez elles un changement de comportements. Plusieurs reconnurent leurs fautes qu'elles avaient pourtant niées devant les autorités. Leur joie et leur paix étaient émouvantes.

(La Bonne Semence)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.