samedi 1 août 2015

Serviteurs anonymes

Passage à lire : Matthieu 6 : 1 à 4
Mais quand tu fais ton aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit ce qui se fait dans le secret, te récompensera publiquement. Matthieu 6:3-4
J'ai plusieurs amis, qui pourraient porter le titre « serviteurs anonymes ». L'un d'entre eux est un donateur anonyme. À plusieurs occasions, il m'a mis de l'argent dans la main en me nommant une personne dans le besoin à qui il voulait que je le donne. Il insiste toujours pour que je ne le dise ``a personne. Je lui ai une fois demandé la permission de l'identifier comme le donateur, mais il ne dit en riant : « Qu'est-ce que tu essaies de faire ? Me priver de mon plaisir et me faire perdre ma récompense ? Si l'on me remercie ici-bas, je n'aurai pas là-haut de sourire particulier de Dieu. » Je pense à un autre homme qui ne veut pas de louanges pour ses services. Il est toujours prêt à réparer quelque chose chez une personne dans le besoin. Il est toujours disposé à aller chercher quelqu'un avec son auto. Bien que ceux qu'il aide le connaissent, il ne veut pas de reconnaissance et préférerait rendre service sans que les autres le sachent. Aucun de ces hommes ne se considère comme une prédicateur, mais ils représentent tous deux un grand nombre de croyants qui servent le Seigneur fidèlement et efficacement derrière la scène et sans applaudissement. Leur seul désir est de plaire au Seigneur et de rendre les autres heureux. Paul avait de telles personnes à l'esprit lorsqu'il a fait allusion aux '' autres compagnons d'œuvre, dont les noms sont dans le livre de vie '' (Philippiens 4 : 3). Si vous êtes une de ces personnes, continuez votre beau travail. Votre Père céleste est très content de ce que vous faites. Un jour il vous récompensera.
- H.V.L. -
Pensée : Les grandes choses sont de petites choses faites avec le désir de plaire à Dieu.

(Le Pain Quotidien)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.