samedi 1 août 2015

Des choses difficiles à comprendre

 Passage à lire : Ésaïe 55 : 6 à 11
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, dit Yahweh. Ésaïe 55 : 8
Parce que Dieu nous dépasse tellement en sagesse et en connaissance, il est remarquable qu'il désire communiquer avec nous. Dans sa grâce, il nous a toutefois donné sa Parole écrite pour nous dire comment vivre et mourir heureux. Il a rendu le chemin du salut tellement clair que personne n'a d'excuse pour ne pas recevoir Christ, le don de la vie éternelle. Lorsque nous considérons certaines vérités profondes, nous devons cependant confesser que nous sommes incapables de les saisir. D. L. Moody a dit : « Je suis content qu'il y ait dans la Bible une profondeur qui m'échappe, car cela nous montre que Dieu en est vraiment l'auteur. Un homme s'approcha un de moi avec un passage très difficile et me dit : ' M. Moody, comment expliquez-vous ceci ? ' Je répondis : '' Je ne l'explique pas. '' ' Mais comment l'interprétez-vous ? ' '' Je ne l'interprète pas. '' ' Mais alors, comment le comprenez-vous ? ' '' Je ne le comprends pas. ''  ' Que faites-vous alors de ce passage. ' '' Je n'en fais rien. '' ' Vous n'y croyez pas ? ' '' Si, j'y crois ! Je crois à beaucoup de choses que je ne comprends pas. Dans Jean 3, Jésus a rappelé à Nicodème que, s'il était incapable de saisir des choses terrestres, les choses célestes le dépasseraient alors énormément. La nature elle-même est pleine de merveilles que nous ne comprenons absolument pas, alors comment pouvons-nous nous attendre à connaître toutes les choses spirituelles ? '' » Nous n'avons pas à être troublés parce que nous ne comprenons pas entièrement tous les mystères de la Bible. N'oubliez pas que « les choses cachées sont à Yahweh, notre Dieu ; les choses révélées sont à nous et à nos fils, à jamais, afin que nous pratiquions toutes les paroles de cette loi » (Deutéronome 29:29). - H.G.B. -
Pensée : Nous devons nous adapter à la Bible, mais jamais adapter la Bible à nous-mêmes.

(Le Pain Quotidien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.