vendredi 21 février 2014

Vous pouvez toujours prier

 Passage à lire : Actes 12 : 1 à 16
 
Me trouvant dans la détresse, j'ai invoqué l'Éternel, et l'Éternel m'a répondu, et m'a mis au large. Psaume 118 : 5
 
La jeune mère cria à la missionnaire : « Venez vite ! Mon bébé va mourir ! ». Gale Fields était en Irian Jaya pour aider son mari à traduire la Bible en orya, une langue tribale, mais ils apportaient aussi une aide médicale chaque fois que c'était possible. Gale regarda donc l'enfant atteint de malaria et se rendit compte qu'elle n'avait pas le bon médicament pour soigner l'enfant. « Je suis désolée, dit-elle `la mère, je n'ai pas de médicament pour des bébés aussi petits ». Puis, elle ajouta : « Mais je pourrais prier pour lui cependant ». « Oui, tout ce qui pourrait aider mon bébé », répondit la mère. Gale pria pour le bébé et rentra chez elle avec un sentiment d'impuissance. Peu de temps après, elle entendit à nouveau la mère crier : « Gale, venez vite voir mon bébé, mais cette fois-ci, elle remarqua une amélioration. La fièvre pernicieuse avait disparu. Plus tard, Gale dit : «Pas étonnant que les chrétiens de cette tribu aient appris à prier, car ils savent que Dieu exauce les prières ». Les premiers chrétiens ont prié pour que Pierre soit libéré de prison et ont ensuite été '' étonnés '' quand Dieu les a exaucés. Nous réagissons de la même façon, mais nous ne devrions pas être étonnés quand Dieu exauce nos prières, car nous ne devons pas oublier que sa puissance est grande et ses ressources inépuisables. - J.D.B. -
 
Pensée : Sur terre, la position la plus puissante, c'est à genoux devant le Seigneur de l'univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.