jeudi 6 mars 2014

Juste un peu de rouille

Mais ce sont vos iniquités qui ont fait séparation entre vous et votre Dieu, et vos péchés ont fait qu'il a caché sa face de vous, afin qu'il ne vous entende point. Ésaïe 59:2
 
Je ressentis un cahot suspect en arrivant dans l'allée. Un des pneus arrière était à plat; on pouvait voir la ceinture d'acier du pneu radial. Le lendemain, lorsque je rendis visite au vendeur de pneus, je remarquai qu'un pneu de la même marque, de l'autre côté de la voiture, n'avait pas du tout la même usure. Je demandai pourquoi. Mon ami m'expliqua, qu'un clou avait pénétré le caoutchouc et fait rouiller les ceintures d'acier, affaiblissant ainsi l'intérieur du pneu. Finalement, la ceinture et la bande de roulement s'étaient séparées. Tout cela à cause d'un clou et d'un peu de rouille ! Des '' cahots '' spirituels peuvent facilement voir le jour dans la vie d'un chrétien ! Un péché non confessé agit comme la rouille sur les ceintures d'acier. Au début, rien ne semble aller mal, et nous pouvons même penser que ça n'a aucune conséquence. Mais notre amour pour le Seigneur décline; nous perdons notre intérêt pour la Parole de Dieu; la prière devient moins importante. Bientôt notre vie spirituelle ne progresse plus du tout. Cela peut également s produire dans nos relations avec les gens. Les enfants et les parents voient leurs relations rompues à cause de paroles irréfléchies. Un mari et sa femme édifient entre eux un mur de résistance lorsqu'ils entretiennent une mauvaise attitude. Un geste peu affectueux qui entraine une réponse sarcastique peut causer une division dans une assemblée de croyants. Qu'il s'agisse de notre relation avec Dieu ou celle avec les autres, nous devons surveiller la rouille spirituelle. Prions souvent : « Purifie-moi de mon péché » (Psaume 51:4) - P.R.V. -
 
Pensée : Sur le plan spirituel, il faut absolument se débarrasser de la '' rouille ''.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.