dimanche 7 avril 2013

Réponses impossibles

Invoque-moi, et je te répondrai; je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas.
Jérémie 33:3
 
Pendant la Deuxième Guerre mondiale, alors qu'un pilote de bombardier était en mission, son avion fut atteint par le tir antiaérien, et il se mit à tournoyer et à piquer du nez vers l'océan plus bas. Par la suite, le pilote a dit : « J'ai commencé à prier, mais je ne sais ce qui s'est produit après, jusqu'à ce que je reprenne conscience dans l'eau. J'étais en piteux état. Ma jambe était coupée sous le genou et je savais que j'allais perdre tout mon sang en quelques minutes. Puis, quelque chose m'a touché. C'était un morceau de contre-plaqué sur lequel se trouvait le trousseau de premiers soins de l'avion. J'en ai sorti le tourniquet, et mon co-pilote m'a aidé à l'installer pour arrêter l'hémorragie. Un autre avion est arrivé et nous a lancé un radeau de sauvetage, et quatre heures plus tard, on est venu nous chercher en bateau. Si vous n'appelez pas cela un miracle, j'aimerais bien savoir ce que c'est. Dieu a répondu à ma prière. » En Jérémie 33:3, le Seigneur dit : « Invoque-moi, et je te répondrai ; je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas. » Les mots ''de grandes choses '' peuvent aussi être rendus par '' inaccessibles '', '' clôturées '', ou '' difficiles ''. Lorsque nous prions selon la volonté de Dieu, il peut choisir de faire ce que le monde avec sa perspective limitée pense être dans les limites du possible. Toutefois, beaucoup d'entre nous ont prouvé que Dieu peut faire '' infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons ''. (Éphésiens 3:20)
- H.G.B. -
 
Pensée: La foi attend de dieu ce qui dépasse toute attente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.