vendredi 12 avril 2013

De l'orient à l'occident

Passage à lire : Psaume 103
 
Autant l'orient est éloigné de l'occident, autant il éloigne de nous nos transgressions. Psaume 103:12
 
Quelle distance y a-t-il entre l'orient et l'occident ? Où cesse l'orient et où commence l'occident ? Personne ne sait où commence l'occident ni où il se termine. Tout dépend de l'endroit où l'on se trouve. Si je suis sur la côte est des États-Unis et que je veuille me rendre le plus loin possible vers l'ouest, jusqu'où devrais-je aller ? Lorsque j'aurais atteint la côte ouest des États-Unis, les Philippines seraient encore plus à l'ouest, et après cela la Chine et ensuite l'Europe et de là, je reviendrais sur la côte est des États-Unis. Jusqu'où dois-je aller dans la direction ouest pour atteindre l'est ? Cela ne se mesure pas. Un jour, quelqu'un demanda à une chrétienne âgée : « Le diable vous trouble-t-il au sujet de vos anciens péchés ? » Elle répondit : « Oui. » Quand on lui demanda ce qu'elle faisait dans ces cas-là, elle répliqua : « Oh, je lui dis simplement d'aller à l'est. » « Et que faites-vous s'il revient ? » « Je lui dis d'aller à l'ouest. » « Et lorsqu'il revient de l'ouest, que faites-vous alors ? » Elle dit : « Je ne cesse de le renvoyer d'est en ouest. » Réjouissez-vous aujourd'hui, croyant, du fait que vos péchés sont hors de portée de l'homme et des démons. Grâce à la mort de Jésus sur la croix et à sa résurrection d'entre les morts, Dieu a éloigné vos transgressions '' autant que l'orient est éloigné de l'occident '' ( Psaume 103:12a). - M.R.D. -
 
Pensée: Lorsque Dieu nous sauve, nos péchés sont pardonnés et oubliés à jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.