samedi 12 novembre 2016

Joie ! Jésus revient !

Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Jean 14 : 3
 
Jésus-Christ a promis à tous ceux qui croient en lui qu'il viendrait un jour les chercher, pour qu'ils soient avec lui. Cette promesse est essentielle pour eux tous. Le retour prochain de Jésus-Christ est en effet une extraordinaire certitude pour les croyants. Il devrait avoir au moins cinq conséquences pratiques sur la vie de chacun : parce que Jésus-Christ peut revenir d'un moment à l'autre, tout ce qu'ils font a un côté éphémère. Chacun d'eux doit donc être bien certain de s'attacher à l'essentiel, en priorité à qui aura encore de la valeur en sa présence. Quel stimulant ! Pour la même raison, les difficultés qu'il rencontre sont éphémères elles aussi ! Quel encouragement ! Lors du retour de Jésus-Christ, les croyants décédés seront ressuscités. La mort, reine des terreurs, devra rendre ses victimes. Elle n'aura plus de pouvoir, elle sera vaincue. Quelle espérance !  Après la résurrection, en un clin d'œil, tous les croyants iront ensemble à la rencontre de Jésus-Christ, pour vivre toujours avec lui. Ceux qui pleurent aujourd'hui seront heureux pour toujours. Quelle consolation ! Mais parce que Jésus-Christ revient bientôt, il est urgent d'avertir ceux qui ne le connaissent pas encore comme leur Sauveur. Il est urgent d'annoncer l'évangile à nos contemporains. Quelle responsabilité ! Amis croyants, pensons chaque jour à cet événement qui surviendra peut-être aujourd'hui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.