vendredi 15 février 2013

Apprendre à enseigner

As-tu remarqué mon serviteur Job? Job 1:8
 
Après que mon père s'est fait enlever un oeil chirurgicalement à la suite d'une blessure grave, les médecins et les infirmières ont remarqué qu'il a très bien accepté cette perte. Sa réaction était effectivement exceptionnelle. Tout au long de son épreuve, je ne l'ai jamais entendu se plaindre. Après l'accident, quelqu'un a dit: « Pourquoi Dieu a-t-il permis cela? Qu'est-ce que ton père a à apprendre à son âge? » Les épreuves ne s'inscrivent pas toutes dans le programme d'instruction divin pour briser notre volonté propre. On peut toujours apprendre quelque chose de la souffrance, mais dans ce cas-ci, mon père était l'enseignant aussi bien que l'étudiant. La réaction de mon père à la souffrance et à la perte, combiné à la bonne réaction de ma mère à ses propres problèmes de santé, m'enseigne la leçon que Job, le serviteur de Dieu, savait être vraie. Au paroxysme de sa souffrance, sa femme l'a pressé de maudire Dieu et de mourir (Job 2:9), mais Job lui a répondu: «Quoi! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal!» (v.10). Job ne comprenais pas la raison de sa souffrance, mais il a déclaré sa foi inébranlable en un Dieu qui avait le droit de permettre autant les difficultés que le bien dans sa vie. Lorsque nous souffrons, il est important de considérer ce que Dieu voudrait que nous enseignions, aussi bien que ce qu'il voudrait que nous apprenions. - J.A.L. -
 
Pensée: Les difficultés ont tendance à faire ressortir de grandes qualités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.