dimanche 25 juin 2017

Allez-y carrément

Joignez à l'amour fraternel la charité. 
2 Pierre 1 : 7
 
Pour la plupart d'entre nous, le mot amour n'a pas un sens bien déterminé, et lorsque nous l'employons, nous ne savons pas trop bien de quoi nous parlons. L'amour est la préférence vouée à une personne ; Jésus nous demande de le préférer, lui, à tout autre (Luc 14 : 26). Quand l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit, Jésus-Christ à la première place et nous pouvons travailler à acquérir les vertus dont parle Pierre. La première chose que Dieu accomplit en moi, est de me libérer de toute prétention et de toute attitude pieuse. Le Saint-Esprit me révèle que Dieu m'aime, non parce que je suis digne d'amour, mais parce que l'amour est la nature même de Dieu. " Maintenant, me dit-il, aime comme je t'ai aimé. Je te ferai rencontrer une foule de gens qui ne te seront pas sympathiques, pour lesquels tu éprouveras même du mépris et je te demanderai de leur manifester mon amour, comme je te l'ai manifesté. Tu n'y parviendras pas sans effort. Quelque-uns ont essayé par eux-mêmes, mais se sont vite lassés ". " Le Seigneur supporte tout ". Examinez-vous, et voyez de quelle manière il a agi à votre égard. La conviction que Dieu m'a aimé jusqu'à l'extrême en dépit de tous mes péchés, de mes lâchetés, de mon égoïsme et de mes fautes, me pousse à aller dans le monde, pour aimer les autres de la même manière. L'amour de Dieu pour moi est inépuisable, et c'est en puisant à la source même de l'amour de Dieu pour moi que je suis rendu capable d'aimer les autres. Dès que je suis fâché contre quelqu'un, ma vie spirituelle est entravée. Si je suis fâché parce que je dois vivre avec une personne désagréable, j'oublie combien souvent j'ai offensé Dieu. Suis-je tellement uni au Seigneur Jésus que sa vie et sa douceur se répandent sur moi sans cesse ? L'amour humain, comme l'amour divin, doit être entretenu et cultivé. Si l'amour doit couler de source, veillons à le maintenir.

(La Bonne Semence)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.