vendredi 24 février 2017

Peut-on perdre la foi ?

Quel est l'homme parmi vous qui, s'il a cent brebis et s'il en a perdu une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf au désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait trouvée ? Luc 15 : 4

Louise, résidente d'une maison de retraite, avouait à une amie chrétienne qui lui rendait visite : « Vous savez, j'ai perdu la foi ». Mais de quelle foi s'agissait-il ? Les traditions et les croyances vagues ne peuvent pas résister au temps, ni aux épreuves. Jésus seul a tout fait pour ouvrir le chemin vers Dieu. Et il ne perdra aucun de ceux qui ont mis leur confiance en lui ils font partie de ses brebis : « Mes brebis, dit-il, moi je les connais, et elles ne périront jamais et personne ne les ravira de ma main » (Jean 10 : 27-28). Si donc un jour, vous avez réellement mis votre foi en Jésus, vous ne pouvez pas l'avoir perdue. Peut-être les soucis ont-ils fait écran entre Dieu et vous, mais ne pensez pas que votre découragement lui soit indifférent : « La brebis perdue, je la chercherai, et l'égarée, je la ramènerai, et la blessée, je la banderai, et la malade, je la fortifierai » (Ézéchiel 34 : 16). Demandez-lui humblement qu'il vous montre ce qui, dans votre vie, vous éloigne de lui, et vous vous apercevrez qu'il était toujours là, attendant que vous lui parliez.

(La Bonne Semence)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.