dimanche 21 février 2016

Êtes-vous prêt à être offert en sacrifice ?

Car pour moi, je m'en vais maintenant servir de libation et le temps de mon départ est proche. 2 Timothée 4 : 6
 
« Je suis prêt à m'offrir en sacrifice maintenant », dites-vous. C'est une affaire de volonté, non de sentiment. Dites à Dieu que vous êtes prêt au sacrifice, et quoiqu'il arrive par la suite, quelles que soient les décisions de Dieu, vous n'aurez plus de motif de vous plaindre. L'épreuve est strictement personnelle, nul ne peut vous aider à la porter. Votre vie extérieure peut rester la même : c'est votre volonté qui a changé. Une fois que votre volonté s'est courbée, le sacrifice lui-même ne vous coûtera pas. Mais si vous ne savez pas courber votre volonté devant Dieu, vous en viendrez fatalement à vous apitoyer sur vous-même. « Attachez la victime avec des cordes, liez-la aux cornes de l'autel. » L'autel suppose un feu - qui brûle et purifie - dans le seul but de détruire tout désir que Dieu n'aurait pas inspiré, tout attachement qui n'est pas selon lui. Ce n'est pas vous qui détruisez, c'est Dieu ; vous attachez seulement la victime aux cornes de l'autel. Veillez à ne pas vous laisser aller à vous apitoyer sur vous-même, lorsque le feu s'allume. Cette épreuve du feu nous délivre de tout ce qui nous accable, de tout ce qui nous déprime. Ce qui nous séduisait ne nous séduit plus. Êtes-vous passé par le feu ? Présentez-vous à Dieu, prêt au sacrifice. Il se révélera à vous, dans toute sa splendeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.