samedi 19 décembre 2015

Un témoignage venu du Cambodge

Car je n'ai point honte de l'Évangile de Christ ; c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit.
Romains 1 : 16
 
Enrôlé par les Khmers rouges à l'âge de 17 ans, Bao est complètement traumatisé par la guerre. Il a vue ses meilleurs amis se faire tuer. Un jour, son unité capture un soldat ennemi à qui on demande s'il a une dernière volonté. Le prisonnier ne demande pas une cigarette comme à l'accoutumée mais plutôt qu'on lui lise un passage du livre qu'il a dans sa poche. Bao commence à lire à haute voix : « Jésus dit... » Mais il ne peut aller plus loin ; il est interrompu par une bruit de tonnerre. Un hélicoptère de combat les attaque. Dans la confusion qui suit, le  prisonnier s'échappe. Le lendemain, Bao demande au chef de son unité : « Qu'est-ce que Jésus a dit ? » Ce dernier le regarde d'un air ahuri. Bao continue : « Écoute, c'est sans doute quelque chose d'important pour que ce gars ait voulu l'entendre avant de mourir ». Son chef se met en colère et lui dit qu'il va en parler au commissaire politique. Bao sait que maintenant il va avoir de sérieux ennuis. Mais ce jour-là, sa troupe est attaquée et Bao est le seul survivant. Il reste soldat quatre ans de plus. Chaque jour, il se demande '' ce que Jésus a dit ''. Finalement, il trouve une Bible. Bao témoigne : « J'ai finalement réussi à lire ce que Jésus avait dit, et j'ai décidé que moi aussi je voulais mourir avec ces paroles ». Et il ajoute : « Dieu voulait me sauver ; il m'a épargné pour que je puisse entendre ce que Jésus a dit ». Le message de Jésus est vivant et il s'adresse à chacun de nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.