dimanche 29 novembre 2015

Vivre à contre-courant

Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Jean 15 : 5
Aide-moi, Seigneur, à faire ce que tu veux,
Même si je dois être différent.
Différent des autres et différent du monde,
Des courants d'idées autour de moi.
Par ta puissance, aide-moi à vivre
Sans me conformer au siècle présent.
Oh Dieu, remplis-moi, donne-moi tes forces :
Que je n'aie pas honte de toi.
Si je dois subir les jugements, les rires,
Oh, que je regarde à toi, Jésus.
Si on me fait mal, tu me dis : « Sois heureux,
Heureux sont tous ceux qui souffrent pour moi ». Fais que je supporte mépris, rejet, critiques,
Sans faiblir, sans faire de compris.
Je sais que tu m'aimes, fais que je n'oublie pas :
Tout ce que tu veux est bon pour moi.
(M. Dirlewanger, M. Varidel)
« N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement (1 Jean 2 : 15 à 17).

(La Bonne Semence)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez commenter cette exhortation, ce sera un grand plaisir de vous lire.